Compatibilté carte mère/carte graphique

  • Auteur de la discussion Ginkgoo
  • Date de début

Ginkgoo

Nouveau membre
Bonjour, je veux acheter une nouvelle carte graphique qui est la " Gigabyte RX 460 WindForce OC 2G " et je possède déjà une carte mère qui est la " MSI H97 ". Est ce que ces deux composant sont compatible ???

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour.

Oui.
Mais il faut voir ton processeur et ton alimentation aussi
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi j'aimerai en plus que tu nous dises ce que tu attends de cette CG, ce n'est pas une bête de course donc si c'est dans l'optique "gaming" ... y a peut-être un choix à revoir

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour comme les autres te l'ont dit ces deux composants sont compatibles mais il faudrait conaître ta config complète, ton budget et ton utilisation pour savoir si c'est un choix adapté.
 

Ginkgoo

Nouveau membre
Alors: j'ai une alim G650M de coolermaster (600w), un intel core i5 4570 3.20 ghz 4Coeurs, et 8go de ram.
Cette config est destiné a du gaming (J'aimerais faire tourner les jeu récents pas forcement en ultra).
Pour ce qui est de la carte j'ai regarder la vidéo d'un youtuber qui explique que c'est une bonne carte petit budget: voici la video (aller à 10:00 min):

PS: Je me demandais aussi si la version 4Go de la carte graphique est plus intéressante (et qu'est ce que sa change ??)
Environ 15-20 euro de plus..
 

Seb_3_

Habitué
Bonjour a tous.
Je sais que c'est pas mon topic mais ça existe encore aujourd'hui des incompatibilités entre une CM et une CG :??:
Je pensais que tant qu'on avait un emplacement PCI E on pouvait mettre n'importe quelle CG a partir du moment quand on a l'alim et le boitier qu'il faut [s:p/1nn6]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
incompatibilité oui ca existe encore, faut voir de quand date le dernier bios, par exemple sur ma MSI z77 avec une 1070 j'ai eu le doit à un bel écran noir. Une MAJ du bios a corrigé le problème.

 

Seb_3_

Habitué
D'accord , bon ca va j'avais mis la dernière mise a jour de ma CM depuis le site ASUS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut