Résolu Fichiers système corrompu

  • Auteur de la discussion after23
  • Date de début

after23

Expert
Salut ;)

J'ai un problème, j'ai lancé un scan avec sfc /scannow et l'analyse ma dit que j'ai des fichiers corrompu et qu'il na pas plus les réparer, il ma dit de regarder dans les logs mais je ne connais pas assez pour regarder les logs, quelqu'un peu t'il m'aidé à lire les logs ?

Fichier logs -->

Merci pour votre aide ;)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tu gagneras sans doute du temps en réparant Windows "par upgrade..."

Tu travailles avec quelle version ?

@+
 

scoolup

Modérateur
Staff
Le plus simple, suis cette méthode, qui permet de réparer sans perdre tes données, programmes, etc...

http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/

Si tu ne disposes pas du DVD d'install:


Bon courage.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour ,

Quand la sfc /scannow n'a pas pu réparé il faut lancé la commande suivante .

Ouvre l'invite de commande en mode administrateur et tape :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

( Tu peu faire un copier/coller sur mon texte pour les commandes ... ).

( Une fois l'analyse finie , environ trois quart heure voir une heure ) .

Il faudra taper la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( Une fois la commande terminée il faudra refaire la commande :

" sfc /verifyonly " pour contrôlé que tous les fichiers de nouveau réparés ... ) .

;)






 

after23

Expert
Bonjour windows23

J'ai fait les différentes commandes et la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth à trouvé des problème que j'ai corrigé avec DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth mais la commande sfc /verifyonly me dit qu'il y a des violations d'intégrité, et la commande scannow me trouve des erreurs qu'elle répare mais quand je relance le scan elle me dit la même chose, c'est normal ??

Merci pour ton aide t'es commandes mon était utile ;)
 

windows23

Grand Maître
En faite très souvent pour que la commande " sfc /scannow " puise réparée il faut plusieurs redémarrage de Windows .

Refait une commande " sfc /scannow " ensuite tu redémarre Windows et tu refait de nouveau la commande " sfc /scannow " et tu redémarre encore une fois et tu le refait encore une troisième fois ( trois fois la commande et trois redémarrages ...) .

Ensuite tu refait la commande " sfc /verifyonly " ...
 

after23

Expert
Salut windows23

J'ai fais comme tu m'a dit ça m'affiche toujours le message comme quoi il y a des violations d'intégrité avec la commande "sfc /verifyonly", c'est grave ?

Merci pour ton aide ;)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir à tous. :)

@ After23

Au fait, dans la pratique, quels sont les problèmes rencontrés avec ton Système d'Exploitation ?

Si tu as réellement des soucis, le plus rapide et efficace est de réparer Windows, comme je l'ai écrit plus haut.

Maintenant, c'est toi qui vois. ;)
 

after23

Expert
Salut scoolup ;)

Ba je pense, que c'est bon je voulais juste savoir pourquoi j'avais toujours ce message, mais sinon je pense que mon système est réparer, car avant je ne pouvais pas lancer windows 8 il n'y a plus l'air d'avoir de problème.

Sinon une défragmentation du disque dur peut créer des fichiers corrompu ou affecter le système ?

Merci pour ton aide :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
"une défragmentation du disque dur peut créer des fichiers corrompu ou affecter le système ?"

Elle est surtout inutile !

La défragmentation est effectuée de manière automatique, en arrière-plan !
 

after23

Expert
Ok merci, sinon pour le message sfc /verifyonly c'est pas grave, si mon système est réparer ou à l'air réparer ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Tant que tu ne constates pas de soucis avec tes logiciels, etc....ce n'est grave.

Par contre, si tu rencontres un problème réel, ne perds pas davantage de temps, répare Windows une fois pour toute !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut