Résolu Premier Build Ryzen 1700X

  • Auteur de la discussion berzhal
  • Date de début

berzhal

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous soumettre une config pour du motion design (after effect principalement) autour du nouveau Ryzen 1700x. Je sais que beaucoup de config analogues ont déjà été conseillées ici mais aucune autour de ce processeur. Or je suis ce qu’on appelle un newbi dans ce domaine. Ayant eu des Apple toute ma vie, je n’ai jamais eu la moindre question à me poser sur l’agencement de mes composants à l’intérieur de mes ordinateurs.

Aussi j’aurais besoin de votre avis surtout en matière de compatibilité globale de la configuration (après plusieurs semaines de lecture intense de forum, je commence à m’embrouiller un peu).

Trêve de bavardage :

CPU : Ryzen 1700x
J’ai longtemps hésité entre un 7700k et un Ryzen R7, notamment parce qu’il est très difficile de savoir exactement à quel point After Effects (le logiciel que j’utiliserai le plus) utilise le multicore (ça dépend des version et des tâches demandées apparemment) et j’ai finalement opté pour celui-ci (en espérant ne pas m’être planté).

Carte Mère : MSI B350 TOMAHAWK
La c’est un peu plus flou. Je ne pense pas avoir besoin d’un chipset x370 étant donné que je ne prévois pas de SLI dans un futur proche et parce que le nombre de périphérique me semble suffisant. Je ne compte brancher que 2 SSD, 1 ou 2 HDD, une carte wifi, la GPU et… c’est tout il me semble ! (Encore une fois le problème quand on vient de Apple, c’est qu’on a une culture lamentable dans ce domaine).

Mémoire :
Aucune idée pour l’instant si ce n’est que ce sera 32gb en 2400 ou 2600 MHz (la fréquence max que puisse accueillir les cartes mères AM4 apparemment). Si vous avez des conseils je suis preneur. En 2 ou 4 barrettes ? Est-ce que ça change quelque chose ?

GPU : Une GTX 1060 6Gb.
Je ne sais pas encore laquelle, probablement une KF2 (la moins chère).

Disque Dur : 1 SSD 128 ou 250 Gb pour le système, 1 SSD 250 Gb pour les caches After Effect et 1 HDD 1 ou 2 To pour tout le reste (pour l’instant). J’ai longtemps hésité avec un NVMe pour les caches mais j’ai lu un test assez poussé qui montrait que le gain de rapidité était négligeable comparé au prix. Pour les SSD je comptais partir sur du Samsung, si vous avez des conseils je suis preneur également.

Alimentation : Corsair CS650M
J’ai choisi celle-ci parce qu’elle est modulaire (bien que je ne suis pas sur de ce que cela m’apportera concrètement) et parce qu’elle est Gold (ça j’ai compris, moins de gâchis d’énergie !).

Ventirad : Noctua NH L9i
Il semblerait que celui-ci soit suffisant (je ne comptes pas faire d’overclocking moi même, d’où le choix d’un 1700x à la place d’un 1700 qui peut attendre apparemment la même puissance overlocké).

Boitier : Pure Base 600 Noir de Be Quiet
Il est sobre, il est parait il silencieux et… et bien je sais pas trop quoi d’autre en fait ! Le nom de la marque à peu être joué en sa faveur. La encore si vous avez des conseils je suis preneur.

Carte Wifi :
La j’ai juste besoin de connaitre l’intérêt de prendre au dessus d’un 300Mbps si je suis dans un petit appartement sans obstacle ? Je suis désolé de vous demandez des conseils qui doivent vous semblez si évident mais mon cerveaux est en surchauffe avec le nombre d’information que j’ai du assimilé en si peu de temps…

Divers :
Dans la config que je viens de décrire (avec 2 disques durs), ai-je besoin d’acheter d’autre choses (genre cable ?) sachant que j’ai déjà de la pâte thermique, de la Arctic Silver 5 (c’est bien ça d’ailleurs ?)

Voilà, désolé c’était un peu long, j’avais besoin de contextualise un peu le tout et je voudrais être sur que tout ça tient la route avant de me lancer dans cette toute première config maison (qui m’excite un peu, je ne vous le cache pas).

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !
 

berzhal

Nouveau membre
Ahah désolé, j'ai mal du chercher !

Je vais regarder ta config avec grand intêret !

Je reviens vers toi si j'ai des questions,

merci !
 

berzhal

Nouveau membre
Pas mal !

Juste deux petites questions :

au final une alim modulaire est-elle vraiment nécessaire et à quoi sert une carte wifi dual band plutot que single band ?

Pour la carte graphique ca sera plutot Nvidia (pour ses coeurs Cuda qui marchent très bien avec After Effects).

Pour le reste je passerai en 32gb de RAM avec une 2x16 et ta config me semble parfaite !

Merci !

 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Une alim modulaire n' est pas du tout nécessaire mais dans ce cas, elle est choisi pour ça qualité ici (EVGA SuperNOVA 550 G2)

La carte wifi cela dépend de ta box et ou ce trouve ta box...

ba prend une KFa2 GTX1060 6Go OC ou EX OC


et Avec 32go tu seras tranquille


;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut