Résolu Réseau domestique Windows 10 administrateur

  • Auteur de la discussion BrunoBibou
  • Date de début

BrunoBibou

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons plusieurs PC à la maison. Tous font parti du même groupe de travail et tous sont sous windows 10.
Tous sont vus par l'explorateur de fichiers et quand je souhaite ouvrir un PC en réseau, je peux voir les dossiers du PC en question. Par contre quand je souhaite transférer un fichier d'un PC à un autre (ma principale activité) ou simplement ouvrir le dossier utilisateurs, il me dit que je dois avoir un droit administrateur (ce que je suis bien évidemment) pour faire une opération.

Quelqu'un a une idée qui pourrait me sortir de ce souci ?

Merci,
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le souci est qu'il faut que ton compte utilisateur soit administrateur de l'ordinateur distant.

Exemple :

Tu es sur PC1 avec un compte admin local user1 avec pour mot de passe password1
Tu veux ecrire sur PC2 qui a un compte admin local user2 avec pour mot de passe password2

Tu a deux choix sous Windows 7 et antérieurs :
- soit au préalable sur PC1, tu créé un partage et tu règle la sécurité de façon a ce que PC1\user1 a le droit d'écrire, en donnant le droit en écriture a "Tout le monde" par exemple, ou nommément a PC1\user1. Tu pourras alors acceder au partage en écriture, et seulement au partage en question, pas au reste
- soit depuis PC1, quand tu veux acceder au disque dur de PC2, tu lui précise de le faire avec le compte PC2\user2. Là tu as accès a tout le disque dur.

Sous Windows 10, un troisième choix existe :
Tu utilises un compte microsoft, qui s'est déjà connecté sur les deux PC, et tu auras accès aux données de l'utilisateur du compte microsoft (C:\users\nom_du_compte_MS )

A toi de choisir, moi je préfère le partage, je trouve ca plus propre, et ca l'avantage de marcher depuis n'importe quel OS.

Cordialement,
Haldriel
 

BrunoBibou

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci beaucoup,

Dans ton cas numéro 1, veux tu dire : soit au préalable sur PC2....
Je vais regarder tout cela demain.
Bonne soirée,
Bruno
 

Haldriel

Helper


Oui en effet, petite coquille ^^

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut