Résolu Messages d'alertes apparemment sans raisons, enfin j'espère...

  • Auteur de la discussion BrunoBibou
  • Date de début

BrunoBibou

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon premier PC. Ca marche, même s'il y a encore quelques petits soucis (vibrations beaucoup trop importantes des lecteurs / graveurs DVD, BluRay et le haut parleur interne qui ne fonctionne, mais je verrai cela plus tard).
Par contre j'ai un souci plus important :
Sous Bios, tout se passe bien au niveau température. Sous windows, j'ai des alertes permanentes pour la vitesse du fan. Sous AI suite : voici ce que j'ai comme message; une idée ? Ma carte mère est une ASUS Strix Z260 Gaming.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Encore merci à vous toutes et tous

Bruno

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il faut juste paramétrer la vitesse et la temérature mini dans le BIOS... Bon pour ton cas, il faut juste les désactiver !! Car il doit y avoir un souci de lecture de sonde pour la temp... lol Et pour le ventilo, regarde si tu peux mettre une alarme en dessous de 500 rpm.
 

BrunoBibou

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour et merci à @jeanmay022.

En fait j'ai fini par trouver la solution en fouillant partout. C'est un problème de soft. En fait il faut désinstaller AI suite 2 (une tannée, il m'a fallu plusieurs dizaines de minutes et plusieurs redémarrage), puis réinstallé AI suite (pour ma part, j'ai installé le 3) et là aucun souci, il s'adapte à la carte mère.
Bon dimanche
Bruno
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon tant mieux alors !! Merci pour le retour !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut