Résolu pc lent même après formatage

  • Auteur de la discussion zendou83
  • Date de début

zendou83

Habitué
Bonjour
j'ai acheter un pc portable reconditionné (dell E6420 core i5 , 6GO de ram) , disque dur 500 go en bon états testé avec CrystalDiskInfo ,test de mémoire ok , seul soucis il m'affiche 160 mises a jour a installer mais il est lent , j'ai essayée de le formater et réinstallé W7 mais toujours le même problème
y a t il une solution
MERCI
 
G

Guest

Invité
Bonjour.
Quelles sont les caractéristiques du disque dur (vitesse 5400 ou 7200 rpm, taille du cache 8 ou 16 Mo) ?
Il faut reconnaitre que Windows 7 nécessite un grand nombre de mises à jour et celles-ci se font attendre longtemps quelquefois.
Je ne comprends pas comment on peut mettre 6 Go de mémoire sur un PC en sachant que le bus sera en 64 Bits a la place de 2X 4Go 1333 MHz qui, normalement, met le bus en 128 Bits.
À vérifier si les deux barrettes mémoires ont des caractéristiques identiques.
Voir faire un test avec OCCT pour vérifier si un problème de chauffe ou autre ne serait pas une source de ralentissement.
À l'origine, ce PC est fourni avec un disque SSD et toutes les critiques sont bonnes sur ce modèle.
Bonne continuation et bon courage.
Cordialement.


 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bon... ce n'est pas ta machine qui est en cause, mais bien les mises à jour. A mon sens, tu n'auras pas le choix, je l'ai déjà eu, c'est lancer les mises à jour et laisser Windows gérer son merdier en attendant LOOOONGTEMPS. Tu es dans la situation chiante où l'empilement de mises à jour impose à Windows de devoir traiter au cas par cas.
Astuce: dans les mises à jour, décoche tout ce qui est apparu, et fais les manuellement par lots de 5/6 que tu coches à ton rythme. Cela va nécessiter un peu de rigueur et de patience, mais au moins tu traiteras ce qui est en attente.

Autre chose: le souci qui peut se rencontrer c'est aussi le volume à télécharger. J'ai eu le souci avec plus de 2Go (oui oui!) à télécharger, soit des heures pour celui qui a une ligne internet "lente"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut