Résolu Problème réinstallation W7 sur PC Asus

  • Auteur de la discussion Xaogi
  • Date de début

Xaogi

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens vers vous afin de trouver des réponses à mon problème !
Voila j'ai récupérer le PC d'un collègue qui me disait que son PC était "cassé". Bon j'ai regardé vite fait ET il s'est avéré que le DD était illisible. Bin jusque là pas de problème, je me dis "bon je vais me faire une réinstallation complète sur un nouveau disque dur, déjà fait sur des PC, ca devrait pas être sorcier => quelle idée !
Le pc est un EEE PC 1015BX.
Pas de lecteur CD donc.
Bon bah je me fais une clé bootable.
Non reconnue.
Bon je fais l'installation via mon PC fixe sur le DD ET je le remet dedans.
Écran bleu (me disant que un changement de matériel en ai la cause), reboot, demande de correction de la part de Windows, échec !
Hum ! Okayyy ! Bon je regarde deux trois trucs sur le net, on me dit fais une partition de 4Go en FAT32, fou l'ISO de Windows 7 dedans ET mets le reste en NTFS, ET vois ce que ca donne ....
Ca donne rien ! Le PC reste dans le BIOS ....
Alors je me dis "Asus doit avoir la solution !", après quelques heures à chercher en vain je viens vers vous afin de trouver une solution ! Je perds la tête !

Merci d'avance.
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, l'abscence de réponse en dit long. Ce mini pc a une plateforme très anémique. A part un essai avec un linux (genre lubuntu), je crois qu'il ne faut pas perdre trop de temps sur cette machine.
 

Xaogi

Nouveau membre
salut,
Je confirme, j'ai fini par y installer un ubuntu.
J'ai fini par contacter ASUS, me disant d'envoyer le PC complet pour faire la ré-installation. Je demande combien cela peut me coûter, ils me répondent "nous ne pouvons vous communiquer de tarifs mais sachez que si vous refuser le devis, vous serez facturer 75€ pour le retour."
75€ MINIMUM pour récupérer une installation propre déjà payé à l'achat, bref sans commentaire.
Donc pour ceux qui ont le même problème, la réponse du dessus ! Linux et puis c'est tout, vous cassez pas la tête, ça ne marchera pas . Et installer préalablement Linux sur le disque dur via un autre ordinateur, une clé bootable ne fonctionnera pas sur ce PC.
Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut