Problème écran noir laptop après update drivers

  • Auteur de la discussion mowdep
  • Date de début

mowdep

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour de mes drivers sur un laptop MSI GE70-2PC et après le redemarrage, plus d'écran rien du tout.
L'écran principale du portable reste complétement OFF alors que Windows est bien allumé.

Mais en parallèle de cela, le branchement d'un deuxième écran en sortie HDMI me permet de voir "récupérer la main" (j’entends avoir accès à la GUI et voir ce que j'y fait). Il semble être considérer en ecran principal par l'ordinateur d'ailleurs.

J'ai bien essayé de rollback sur les drivers installés, de réinstaller le driver Intel Graphic, de faire une restauration (qui a échouée) à un point antérieur via l'utilitaire de restauration windows, essayé de désinstaller les drivers de l'écran dans le gestionnaire de périphériques de Windows (ainsi que d'un écran virtuel "Dell" alors que le deuxième écran est un sony) mais toujours rien.

Après toutes ces essais, quand je regarde dans le "Paramètre d'affichage" de Windows, je m'aperçois qu'il ne détecte bien qu'un seul écran alors que je suis en conf "écran étendu".


Le fait que ce soit survenu après un update de drivers me fait dire que c’est logiciel mais je sèche sur la façons de réparer cela et en fait donc appel à vos bon conseils

Merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, peut être un conflit.
Re télécharges tes derniers drivers graphiques sur le site du constructeur, gardes les ne les installes pas.
Télécharges ensuite DDU:
Avec celui ci désinstalles toute traces de tes anciens drivers.
Reboot et installes les nouveaux drivers que tu avais mis de coté.
 

mowdep

Nouveau membre
Du coup j'ai même reformater l'ordi et le problème est toujours présent, j'ai passé un coup de DDU, et meme avec l'ecran externe debranché toujours rien. J'ai bien vérifier les branchement sur la carte mère en les branchant débranchant et toujours rien. J'ai upgrade mon bios aussi et ca n'as rien changé non plus.

Je suis à cours d'idée là :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut