Résolu Cherche clavier rétroéclairé bureau "silencieux".

  • Auteur de la discussion Bisounours 108
  • Date de début

Bisounours 108

Expert
Salutations aux passionnés de technologie.

Je sollicite à nouveau votre expertise et inspiration pour m'aider à sélectionner un excellent voire le top des claviers PC bureau avec:

- rétroéclairage réglable en intensité,
- Rétro rouge ou blanc au moins,
- Pas de rétro autour des touches façon boite de nuit, donc que dans les touches,
- Un rétro sur les côtés du clavier ou logo ne me gène pas dans la mesure où on pourra mettre du scotch dessus ou mettre un coup de marqueur foncé si nécessaire.
- Touches les plus silencieuses possible (donc à membrane),
- Filaire au moins
- Pas de Bluetooth

Merci pour votre attention, je vous souhaite le meilleur avec ces beaux jours qui reviennent de plus en plus souvent.

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

le Corsair Gaming Raptor K30 pour 55€


Ou son model RGB pour 70€


:)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est pour quelle utilisation? du gaming? Un clavier que tu seras amené à déplacer le clavier?

Sinon les switch electro statiques de chez Topre sont silencieux.
 

Bisounours 108

Expert


Bonjour / Bonsoir

- Merci pour les exemples. Le Corsair Gaming Raptor K30 .
je le connais de nom et j'ai vu des vidéos sur lui pas très convaincantes au niveau du bruit mais cela peut être un plan B non négligeable. Si je ne trouve pas mieux au niveau sonore il est probable que je le choisisse.

Pour le model RGB, est ce que tu évoques le Corsair Gaming K40 Performance, Clavier pour gamer avec touches à dôme en caoutchouc ?


 

Bisounours 108

Expert


Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas et je suis allé sur leur site. C'est du haut niveau comme les prix d'ailleurs mais il ne semble pas qu'il y ait de clavier avec rétroéclairage. Ou alors j'ai mal cherché. Si j'ai bien compris (je n'en suis pas certain) ce genre de touches fonctionnent par détection ou par clic ou les deux (hybride). Certaines peuvent être améliorées par l'ajout (délicat) mais fourni d'un cône caoutchouté pour atténuer encore plus le bruit.

Je ne cherche pas du gamer ni non plus à avoir absolument un clavier numérique sur le coté.

J'ai un Clavier Bluetooth Illuminated Keyboard K810 de Logitech qui m'enchante par son côté compact, Léger avec un bruit très limité grâce aux touches à membranes et à leur faible épaisseur. Donc l'idéal aurait été le même en filaire et rétroéclairé (rouge ou blanc) comme plan B pour reprendre la main sur le démarrage de Windows, chose impossible via bluetooth.
 

Bisounours 108

Expert
Qu'en pensez-vous ? INTERCEPTOR DS4100 GAMING KEYBOARD






 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Silencieux avec un retour des touches, ça devrait le faire
 

dandibot

Grand Maître
Oui il semble pas mal, j'ai regardé sur youtube un soundtest, ça semble plutôt siliencieux, tu as 19 touches en anti ghosting, ce qui est suffisant. Un câble tressé. Par contre attention, les touches sont plutôt "molles" même si la force d'activation est 55g, la texture des touches les rendent un peu souples, le mieux ça reste d'essayer si tu peux.
 

Bisounours 108

Expert
Un grand merci pour vos conseils et réflexions inspirées qui ont contribué à trouver et valider ce clavier que je viens de commander. Dès que je l'aurai en mains je vous écrierai un retour qualitatif mais d'ors et déjà aux vues des commentaires et vidéos que j'ai pu lire et voir, je suis déjà enthousiaste. Je l'ai trouvé chez Ldlc avec la souris DS100 pour 66,45€ frais de port compris.
 

Bisounours 108

Expert
Comme promis je vous joins un retour qualitatif non exhaustif de ce clavier qui répond jusqu'à maintenant à toutes nos attentes.

- Au niveau visuel le MSI Interceptor Clavier DS4100 est agréable avec ses 7 choix de couleur réglable en intensité.

- Au niveau sensations les touches du clavier sont basses et sont très confortables et douces avec leur revêtement siliconé soft. Utilisation agréable grâce à un bon retour tactile et seulement 2 millimètres d'activation.

- En ce qui concerne le son c'est pour la bureautique et pour le jouer occasionnel ultra confortable, et ainsi nous sommes certains de minimiser les nuisances sonores.

Conclusion: Pour les amoureux du mode silence ce clavier est tout à fait compatible.

PS: Ce genre de clavier avec ses touches qui sont incrustées dans le clavier ne supporte pas les miettes de pain et autres résidus alimentaires. ;)

Plus d'infos:
 

dandibot

Grand Maître
Sympa, j'avoue ne plus être séduit par les claviers membranes, mais c'est une alternative intéressante, merci du retour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut