Résolu Aide achat Ordinateur haut de gamme

  • Auteur de la discussion Mathieu_29
  • Date de début

Mathieu_29

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite changer mon vieux dell xps studio de 2009. Je fais pas mal bureautique web au quotidien, mais aussi suite Adobe (photoshop, editing audio, création audio, montage vidéo, after effects à l'occasion). Je compte pousser plus loin ma pratique avec un bon appareil pouvant filmer 4K FULL HD etc. Je souhaite une machine puissante et surtout fiable. J'ai un budget de 1500 à 2000 euros..Je voulais savoir où c'est le mieux pour acheter un fixe ? En magasin, sur le net ? Où, quel marque...Je connais un peu mieux les pc portables...J'hésitais d'ailleurs à acheter un portable pour avoir plus de maniabilité ds mes déplacements ms j'avais acheté le dernier XPS 2017 et il dysfonctionnait donc j'ai du le ramener...J'avais failli acheter le dernier MBP Touchbar 15" car je pouvais avoir 400euros de moins dessus...Mais j'ai peur vu certains retours...A moins que vous ayez un avis ?

Merci beaucoup. N'hésitez pas à me donner votre avis meme pr un écran avec le pc fixe...
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
Bonjour, si c'est pour du professionnel en 4k/uhd, un bon reflex 4k ou caméscope 4k, ça flirte avec les 1000€ comme le Lumix G80 avec un bon microphone externe en jack 3,5 mm.

Un pc fixe moyen tour est la solution la plus fiable et au meilleur rapport performances/prix, surtout avec les nouveaux cpu ryzen 1700.
Mais en déplacements un pc portable est toujours très appréciable. Minimum cpu core i3.

A votre place je choisirais un bon pc fixe autour des 800€ avec ryzen 1700 sur un vendeur en ligne où vous pouvez choisir vos pièces, et un pc portable à moins de 500€ et de mettre le reste dans un bon écran IPS à la bonne colorimétrie.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut