Résolu besoin d'aide sur ma configpc

  • Auteur de la discussion remfcs
  • Date de début

remfcs

Nouveau membre
bonjour, je suis vraiment un débutant pour tout ce qui est pc et je vais acheter des pièces détachés pour monter mon pc moi même. Le pc que je veux est un pc gaming. J'ai besoin d'aide pour vérifier si ma config est cohérente et surtout si toute les pièces vont bien ensemble car j'ai peur de faire n'importe quoi et de gâcher mon argent.
J'ai sélectionner toutes mes pièces sur topachat, voici ma config:
MSI Radeon rx 470gaming, 4 go (carte graphique)
AMD-FX8300 BLACK EDITION 3,3 ghz (dans les avis ils disent que en overclocker il se rapproche des capacité du FX-8350)
DDR3 G.Skill Ripjaws X, Rouge, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 (les ddr4 sont pas compatibles donc je suis obliger de prendre des ddr3)
pour le disque dur j'ai pris le ssd samsung 750 evo, 120 go, jai déjâ un dique dur externe de 1 to pour tout les logiciels lourds
ma carte mère c'est MSI 970A-G43 PLUs, normalement j'ai vérifier que tout mes éléments peuvent se mettre dessus
mon boitier c'est Z1 neo noir, il a un bon design et ne coute pas très cher
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 500W
Enermax ETS-N30R-TAA un ventirad pour le processeur
D-Link DWA-125 (pour capter la wifi)
le tout pour un prix aux alentours des 750 €

j'ai conscience que ce que je vous demande peut prendre du temps mais j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
 

Ric006

Habitué
si j'étais toi j'attendrai la sortie des ryzen 5 pour faire ton achat si tu le peut , les processeur FX sont en fin de vie remplacé par les Ryzen qui sont meilleurs en tout points
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut +1, le 8350 est un mauvais choix ici !

La RX470 étant au même prix que les RX480, c'est également un mauvais choix.
Et finalement le ssd de 120 va très vite te limité, faut prendre 250 au moins.

Tu peux nous "linker" ton panier, voir ce que l'on peut faire...
En dessous de 800€ voila ce que je ferais:
 

remfcs

Nouveau membre
merci de vos réponse mais du-coup j'ai plusieurs questions,
tout d’abord, pourquoi ton processeur coute si peu cher ? le processeur c'est un i3??? avec ce que va sortir amd ca ne vaut pas plus le coût d'attendre un peu?
et si j'ai choisi 120 go c'est pour quand je joue beaucoup à un jeu je le mets sur le ssd et qu'en j'y joue plus je le balance sur le disque dur
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
120 c'est jouable mais franchement 240 c'est tellement plus agréable. Le CPU c'est un pentium, mais en gros c'est un i3 (2c/4t) excellent proc pour le jeu à bas prix.
Mais oui un ryzen 3 a 150€ passerais bien, par contre faut attendre longtemps, probablement après octobre ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut