Résolu Impossible de démarrer l'ordinateur

  • Auteur de la discussion Petitcoco_
  • Date de début

Petitcoco_

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon problème:
En rentrant, j'allume mon pc et celui-ci démarre puis s'arrête de manière répétitif. Le seul moyen d'arrêter sa et de carrément débrancher le câble d'alim.
J'ouvre mon boitier et je commence à débrancher et rebrancher tous les composants histoire de savoir lequel peut provoquer un tel problème.
Au bout d'un moment je fini par cerner à peu près le problème, en débranchant le câble d'alimentation du CPU mon PC démarre sans s'éteindre juste après mais rien ne s'affiche à l'écran. Je rebranche ce câble et le problème recommence.
Alors je suis là à me demander si le problème viens de l'alimentation, de la CM ou du processeur (en sachant qu'en enlevant le proc de son socle et laissant son alim brancher le problème persiste).
Merci par avance de votre aide :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en ayant la config complète on serait plus aidés
 

Petitcoco_

Nouveau membre


Config PC:

-Boîtier:NZXT Phantom 410 (noir) - Edition USB 3.0
-carte mère:ASUS MAXIMUS VII RANGER
-Carte graphique:MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
-Processeur:Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
-SSD:Kingston SSDNow KC300 Series 120 Go
-DD:Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
-Alimentation:Corsair CS750 80PLUS Gold
-Ventirad:Cooler Master Hyper 212 Evo
-RAM:G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL10

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux test :
- démarrer sans la CG
- démarrer avec une autre alim
 

Petitcoco_

Nouveau membre


Même problème sans la carte graphique et je n'ais pas d'autre alim à ma disposition T_T
 

robbby

Nouveau membre


Tu aurais pas touché au bios ? ou tenter une mies a jour ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, a mon avis il y a de grandes chances que ce soit un soucis d'alim. Essayes de t'en faire prêter une pour vérifier.
 

robbby

Nouveau membre
Oui pour l'alime c'est le plus courant.

mais je sais que se sont les mêmes Symptôme avec un bios corrompu ou puce bios hs (asus asrock ) ..
 

Petitcoco_

Nouveau membre
Rebonjour
Alors j'ai tester l'alim avec la technique du trombonne et sa à l'air de bien fonctionner.
J'ai ensuite essayé d'enlever le pile CMOS de la carte pendant une bonne dizaine de minutes et là le pc démarre et tourne du feu de Dieu :o
Seulement si je l'éteint et que j'essai de le réallumer ben mon problème réapparait, en gros je dois faire cette mannip à chaque fois pour démarrer le pc :/
J'en ais profité pour mettre le bios à jour mais rien y fait. Je pense que le problème viens de la carte mère mais quoi exactement, je ne sais pas :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La réussite du test du trombone est nécessaire mais non suffisante, pour info, ce n'est pas un test pour valider le bon fonctionnement d'une alim mais pour certifier un décès, pas un dysfonctionnement.
 

Petitcoco_

Nouveau membre
Malheureusement je n’ai pas de voltmètre pour mieux tester l'alim.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux toujours commander une alim (j'entend une de qualité bien sûr !!) et tester. Si c'est les mêmes symptômes, tu pourras toujours la renvoyer sous 14 jours.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, vous pouvez toujours regarder dans le bios pour les voltages quand votre Pc démarre, ou alors via le logiciel OCCT en faisant un test Power supply. Si le coeur vous en dit postez les résultats ici, on interprètera
 

Petitcoco_

Nouveau membre


Je ferai le test avec OCCT
 

Petitcoco_

Nouveau membre
Bonjour et désolé de répondre aussi tardivement.

Petite mise à jour par rapport à ce que j'ais dit auparavant. Le retrait de la pile CMOS n'est plus utile pour démarrer le PC. Il me suffit de mettre hors tension l'ordi pendant 20-30 min pour qu'il démarre. Mais je dois faire ça à chaque fois. Si je le redémarre toute suite, il reboot indéfiniment.
Je précise aussi que je fais tout cela en laissant la carte graphique débranchée, dans le cas contraire, là aussi le pc rebooterait sans cesse. J'ai pensais à un problème d'alim jusqu'à ce que je fasse un test avec OCCT mais les résultats étaient "correctes" (CG débranché donc on ne peut pas trop ce fier à ces résultats...)

J'ai pris une nouvelle carte mère MSI B85-G43, je l'installerais quand j'aurais le temps, je vous tient au courant :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca me fait penser à un souci de reprise suite à une veille... Regarde dans le BIOS si tu n'as pas des options comme le C6-State, C1E ou quelques chose comme ça d'activé !
 

Petitcoco_

Nouveau membre


Il y a bien une option CPU-State qui est configurer en auto.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, regardes alors si tu peux régler l'option sur C0.
Mais je continue de penser qu'il faudrait tester avec une autre alim. Et honnêtement, les corsair CS ne sont vraiment pas tip top, la changer pour une vraie alim sortant de labo seasonics ne fera que du bien à ton pc.
 

Petitcoco_

Nouveau membre


Oui c'est vrais que ça m'aurais grandement aider de pouvoir tester une autre alim
Pour ce qui est du CO C5 C6 ect je ne peut pas les régler, enfin dans le bios c'est simplement marqué "Supported" je n'ais que CPU-state que je peut mettre en "diseable", "enable" ou "auto".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut