Résolu Problème montage pc !

  • Auteur de la discussion Houbert
  • Date de début

Houbert

Nouveau membre
Bonjour je suis en train de monter mon pc et sur ma carte mère il est marqué DIMMA2 et DIMMB2 first sauf que sur le manuel c'est marquer qu'il fait insérer un module de mémoire en DIMM1 en 1 er pour que ça s'allume.
C'est une msi pro vdh.

Autre chose j'ai fait tomber mon processeur, la partie grise, de 10 cm environ est grave ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le temps que tu écrives ce message tu aurais déjà essayé 5 fois les ports de RAM... ils doivent être nommés dans ton manuel sinon (dispo sur le site MSI)
pour la chute de ton cpu, 10 cm ça va.

Bon montage !
 

Houbert

Nouveau membre
Merci de votre réponse mais je suis vraiment désoler de vous embêter sauf que je sais pas où placer mes barrettes de ram 2400 pour le dual channel.
Voici la page je ne trouve rien :
Et sur le manuel on ne me dit rien concernant le dual channel :(.

Voici ce qu'il a de noter :
Pour réussir à démarrer le système, veuillez à toujours insérer un module de mémoire dans l’emplacement DIMM1 en premier. y Du fait des ressources utilisées par le chipset, la capacité de mémoire disponible est un peu moins élevée que celle installée. y Veuillez noter que la capacité maximum de la mémoire est de 4 Go ou moins pour le système d’exploitation Windows 32-bit du fait de la limitation de mémoire. Par conséquent, il est recommandé d’installer le système d’exploitation Windows 64bit si vous voulez installer une mémoire de plus de 4 Go sur la carte mère.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Met déjà une seule barrette dans le DIMMA1 pour t'assurer que ça démarre si tout est ok tu mets la seconde barrette dans le DIMMB1.

Bye
 

Houbert

Nouveau membre
Ok je teste, merci beaucoup, c'est pas trop difficile de mettre une autre barrette une fois la cm installé ?
 

Houbert

Nouveau membre
Haha effectivement, c'est préférable éteint :)
Bon après plusieurs galères (premier montage et aucune base en bricolage/montage) j'ai réussi a mettre la CM et le ventirad, j'ai peur d'avoir été un peu bourrin mais c'est solide une CM non ? (j'ai lâcher quelques vis et mon tournevis)
Autre chose je doit partir et je n'ai pas le temps de finir et je doit laisser le tout en plan pendant au moins 2 jours est ce un problème, doit-je aux moins fermer le boitier ?
Merci de vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
tu peux tout laisser à l'air si ton chat ne vient pas pisser dessus
 

Houbert

Nouveau membre
xD bon en tout cas merci de l'aide je reviens en cas de problème, bonne soirée :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut