Montage Pc, ecran noir

  • Auteur de la discussion FlowoO
  • Date de début

FlowoO

Nouveau membre
Bonjour j'ai monté mon premier pc hier, quand je l'allume les ventilo s'allument et les led aussi , tout semble fonctionner, seulement impossible d'avoir une image et d'entrer dans le Bios

ma config:
processeur : Intel core 7500
carte mère: msi Z170A Krait Gaming x3
ram; 2x8 DDR4 Corsair vengeance Led
Ventirad : Cooler Master Master Liquid Pro 240
Carte Graphique :K FA2 GTx 1070 exoc sniper
alim: Be quiet pure power cm10 600w

J'ai essayer de brancher mon écran sur la carte mere et sur la carte graphique, pas de changement

Au demarrage les 2 ventilo du boiter tournent ( brancher sur la carte mère), les led de la carte graphique s'allument mais pas ses ventilo, les barrette de ram s'allument aussi, le watercooling est aussi allumer et les ventilo de celui ci s’éteignent au bout de quelques seconde,

J'ai brancher une souris et un clavier , ils se sont allumer la première fois mais plus depuis ....
Le système "EZ Debug LED" de ma carte mère ne détecte pas de problème ( led éteinte )

Merci de m'avoir lu et j’espère que votre aide réglera mon soucis ....
 

FlowoO

Nouveau membre
serie 100 Z170A

Est ce possible que ça provienne d'un excès de patte thermique ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, ta CM n'est juste pas compatible avec ton CPU sans MAJ du BIOS.

Bien vu drul.
 

FlowoO

Nouveau membre


Et comment faire une Maj du Bios sans l’écran ? J'ai vu en cherchant un peu qu'il fallait que je la mette sur une clef usb ( ou je peut la trouver ?) et étant donner que mes port usb ne semble plus fonctionner ( la souris ne s'allume plus ) c'est pas un problème ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait tu ne peux pas :o

Renvoie ta CM pour une en Z270
 

FlowoO

Nouveau membre
Bon ok merci pour la reponse j'ai un peut les boule avec top achat ..... mais j'avais qu'a mieux regarder
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En théorie oui, mais avec un BIOS à jour.
Hors ce BIOS ne peut être mis à jour qu'avec un CPU compatible :d
 

FlowoO

Nouveau membre


J'ai changer la carte mère pour une 7270 ... Toujours le même soucis , j'ai essayé de brancher mon écran en HDMI sur la carte graphique et sur la cm .... Une idée svp ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut