Résolu Perte de fps inexpliqué et fermeture de mes moniteurs

  • Auteur de la discussion PierG0D
  • Date de début

PierG0D

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis 3 à 4 jours je rencontre un problème lorsque je veux jouer à un jeu(minecraft, csgo) sur mon ordi. En effet, après 2 à 5 minutes de jeu, le jeu chute radicalement en fps et l'écran ne devient plus fluide. Si je joues plus longtemps en essayant d'ignorer les lags affiché sur mon écran, mes deux moniteurs se ferment et ils affichent "no signal". Le problème persiste tout de même après un redémarrage.

Mon écran principal est relié à mon ordinateur à l'aide d'un cable VGA tandis que mon moniteur secondaire est relié avec un cable HDMI.
J'ai déjà essayé quelques démarches afin de régler le problème mais sans aucun succès.

-J'ai mit à jour le pilote de ma carte graphique.
- J'ai débranché et rebranché l'entièreté de fils qui étaient reliés à mon ordi et à mon écran
- J'ai débranché ma seconde écran
-J'ai fait un scan de mon pc avec Adwcleaner
- J'ai fait un scan avec Kaspersky

Ma configuration :
Mon pc est date d'environ 2 ans

Carte graphique: NIVIDIA Geforce GT 705
Processeur : Intel Core i5-4590 CPU @ 3.30 GHz (4 CPUS)
Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits
Mémoire : 8192MB RAM
Direct X 11

Écran principale : Acer G205HL
Écran secondaire : une télévision RCA

J'aimerais savoir si possible, quel est la cause du problème et comment le régler.

Merci d'avance ;)
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Bonsoir.
Pour ma part, je pense que la carte graphique a un problème de surchauffe.
Il serait important de vérifier si le ventilo de la carte tourne toujours (si ce modèle le possède).
Dans le cas contraire, le remplacement du refroidisseur peut être à envisager, mais le prix ne doit pas être valable.
Le remplacement de la carte par un modèle plus puissant serait une chose à envisager.
Bonne soirée.
 

PierG0D

Nouveau membre
Merci de ta réponse ;)

Je crois que je vais essayer de dépoussiérer mon pc et si le problème persiste, je vais changer ma carte.

 

PierG0D

Nouveau membre
J'ai dépoussiérer et cela semble avoir régler le problème! merci beaucoup de ta réponse rapide bison :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut