Votre avis sur des processeurs

  • Auteur de la discussion after23
  • Date de début

after23

Expert
Bonjour ;)

Je commence une config pc ma première, je suis actuellement sur un pc portable Asus Gaming et je voudrais me faire un vrai pc, pour enfin avoir de grosse capacité en jeu et en montage vidéo.

Je voudrais votre avis sur ces processeurs

- Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
- Intel Core i7-6900K (3.2 GHz)
- Intel Core i7-6950X Extreme Edition (3.0 GHz) pour celui là je voudrais savoir si c'est utile de mettre aussi cher dans un processeur ?

Et comme je commence et que je mis connais pas énormément le plus important c'est d'avoir plus de cœurs ou du cache ou autres ?
Je cherche un processeur permettant de faire du montage vidéo et du rendu sans galérer et de gérer Photoshop et de pouvoir regarder la vidéo pendant le montage sans lags et de bonne qualité.

Merci pour votre aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello !

Aucun.
Le meilleur en jeu : 7700K sur une plateforme abordable en plus. Exit le 6700K donc.
Si tu pars sur un CPU plus muscle la plateforme X99 est has been depuis 1 semaine avec la sortie Ryzen.

Le choix est donc :
- i7 7700K : ultime en jeu, bon en montage/encodage
- R7 1800X : ultime en montage/encodage, bon en jeu
 

after23

Expert
Merci de ta réponse job31 ;)

Il n'y a pas un processeur qui est bon en tout ?
Et si tu pourrait me dire à quoi peut bien servir un processeur à 1900 euros et-il utile de nos jours ou c'est du gaspillage d'argents (Intel Core i7-6950X Extreme Edition (3.0 GHz)) ?
4 cœurs c'est suffisant pour du jeux vidéo et montage ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello; le 6950 est une vitrine, il y'a toujours eu ça chez Intel

Et oui 4 cœurs c'est déjà bien, le 7700 est un bon choix, surtout au prix actuel.
Après en vidéo le 1800X sera 100% meilleur, ce n'est pas rien, pour 10% moins bon en jeu, mais plus cher aussi.
Voilà :d
 

after23

Expert
Ok merci
Juste pour savoir un processeur de 6 ou 8 cœurs, c'est plus pour le montage vidéo et le rendu que pour le jeux vidéo, ou on ressent une différences en jeu ?
Et je voulais savoir ADM est une bonne marque pour le montage et le jeu, car je connais plus intel ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

le problème est que les jeux sont rarement optimisés pour utiliser plus de 4 coeurs. Déjà en jeu y a pas des masses de différences entre un i5 et un i7 à fréquence égale. Un processeurs a plus de 4 coeurs aujourd'hui est justifié dans le cadre d'utilisation de logiciel bien précis, acheter un 6950x pour jouer c'est clairement de l'argent foutu en l'air. Est-ce que cela sera encore vrai dans 2, 5 ou 10 ans ? impossible de répondre à cette question, reste qu'aujourd'hui le meilleur proc pour jouer est le 7700k.

AMD est un très bon fabricant, aucun doute sur ce sujet, disons qu'ils ont eu du mal à proposer des processeurs pour contrer Intel. Il semblerait bien qu'avec Ryzen, la donne ait changé.

Bye
 

after23

Expert
Merci AccroPC2 ;)

Et quelle est votre avis sur Intel Core i7-6900K (3.2 GHz) beaucoup de gens le conseille mais je ne mis connais pas assez pour avoir un avis tranché ?
Et pour des logiciel de montage comme adobe et Photoshop sa va ?
Après mon but est plus le Gaming, le montage sera pas le but le plus important, mais comme je ferais pas mal de montage, je veux un processeur qui tient dans
les 2 cas, donc ma question le 7700k est-il bon pour les 2 montage et jeu, j'aurais pris ADM pour faire que du montage, mais je veux qu'elle gère les logiciel pro adobe et Photoshop voilà ;)

Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le 6900K se fait exploser par le R7 1800X niveau perf/prix

En jeu un 7700K sera meilleur qu'un 6900K ou qu'un R7 1800X

Après de quels jeux parles-tu et tu as quoi comme carte graphique ?
 

after23

Expert
Ok merci

Non j'ai rien du tout je commence une config de a à z pour la carte graphique je pensait à une asus Nvidia gtx 1080
Ok donc pour le jeu c'est plus la 7700k
Juste pour savoir pourquoi la 6900k est plus cher mais moins bonne ?
Et comment tu sais que la 7700k est mieux c'est les fréquences les plus importante pour les jeux vidéo ?

Merci de ta patience et de ton aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui les jeux aiment les hautes fréquences du 7700K
Bonne lecture

http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1800x-cpu-amd,2-2642.html

Accro a déjà expliquer pourquoi le 6900K ne brille pas en jeu
 

after23

Expert
Non il m'avais expliqué pour 6950x pas pour 6900K mais c'est la même chose je suppose.
Merci pour les liens effectivement le 7700k est le meilleur en jeu, en général mais pas sur tout les jeux, c'est difficile d'avoir un processeur bon en tout :(
Et sinon d'après ce que j'ai compris ADM revient en force et intel ce repose sur ces lauriers ? tu sais si il y a des nouveaux i7 qui vont sortir ?

Donc du coup je pense partir sur le 7700k qui est meilleur, comparer au 6900k ou 6950x qui sont plus cher mais pas énormément performant sur les jeux sauf 2 ou 3 c'est ça ?
Le 7700k est compatible windows 8 ?
Merci pour ton aide tu m'a bien aider ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re
Oui Intel nous a enflé pendant des années.
Pas de nouveaux i7 avant 2018
Bon choix le 7700K, tu ne regretteras pas.
Aucun soucis sous win8.
 

after23

Expert
Ok merci ;)
Dernière petite question, tu pourrait me dire ce que tu pense de la carte graphique gtx 1080, elle est puissante et ce couple bien avec le i7 7700k ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Acheté une 1080 aujourd'hui c'est la boulette, faut se tourner vers une 1080Ti. Encore une fois cette carte se justifie pour du jeu en 4k ou des FPS en WQHD. Pour du montage ou autre c'est overkill :)

Bye
 

after23

Expert
Merci de ton avis AccroPC2 ;)

Que pense-tu de celle-ci ASUS GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition 11 GB voici le lien si tu veux
J'ai peur que sa manque de ventilo non ?
Tu dirais donc que la 1080 est moins puissante aux niveau fps que la 1080 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso j'évite les Founder Edition, les modèles custom vont arriver sous peu.
Si la 1080 est moins puissante que la 1080, je dirai que non ou de pas grand chose :) par contre la 1080 est bien moins puissante qu'une 1080Ti qui se situe au niveau d'une Titan X.
 

after23

Expert
Ok merci, désolé je me suis trompé je voulais dire entre 1080 et 1080 ti ;)

Donc j'attends les modèle custom, sinon c'est les plus puissante les 1080 Ti ou il y a mieux ?
Pour la sortie d'une version custom tu dirais un mois ou 2 ?
Et je voudrais savoir c'est utile dans prendre 2 car je veux faire ma config sur 3 écrans et je voulais savoir si 2 1080Ti était mieux niveau puissance qu'une c'est on voit un gain même si à ce niveaux, je ne pense pas qu'il y est des jeux énormément gourmand aux point de voir la différence mais sa peux soulagé le processeur dans avoir 2 ? car pour 3 écrans il en faut 2 carte graphique je crois ?

Encore merci pour tes avis et ton aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut