Résolu Ordinateur portable tres lent sur reseau

  • Auteur de la discussion chris 09
  • Date de début

chris 09

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un routeur Netgear R7000-100PES NIGHTHAWK Routeur Dual-Band Wi-Fi AC1900, sur le quel sont branchés un ordinateur de bureau, 2 imprimantes, la télé et un ordinateur portable.
Tout fonctionne tres bien, sauf l'ordinateur portable qui est tres lent sur le réseau. Or, c'est un core i7 avec un SSD de 500 GO qui démarre très rapidement et qui fonctionne aussi très rapidement. Son seul problème, c'est le réseau. Il arrive cependant à se connecter sur internet par l'intermédiaire du routeur qui est connecté sur la Box.
Je précise que mon smartphone et ma tablette se connectent à internet en Wifi par le Routeur.
Si vous avez une idée... ou plusieurs... Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comprends bien que ton problème est trop vague. Trop lent certes mais quand tu fais quoi ? De ce que je comprends ce serait les débits réseaux qui seraient insatisfaisant ? fait un test speedtest sur ton PC et ton téléphone et donne nous les résultats.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Tu es connecté en filaire ou en wifi?
- Si c'est en filaire, cela peut être les pilotes de la machine, les câbles qui te bloquent en terme de débit... ou le routeur qui plafonne
- Si c'est en wifi, question de protocole: tu peux être en b/n/g etc et le débit peut se niveler par le bas.

De là sans précision, difficile de te donner des pistes !!
 

Valetia67

Habitué
Meilleure réponse
J'ai le répéteur Wifi de la même marque, EX7000 Nighthawk AC1900, j'ai réglé le FastLane entre mon routeur et le répéteur dans mon bureau, pourtant un ping 192.168.1.1 me donnait des variations de 3ms à 150-260 et souvent des ratés. (En WiFi)

1. Déjà analyse tes canaux avec une application mobile de type Wifi Analyser, et change ton canal 2.4Ghz dans une zone non polluée (Évite le 12 et le 13, perso j'ai du mettre canal 4, les 1 et 6 sont super pollués dans mon habitat par exemple)
2. Le soucis chez moi était que j'avais coché dans Paramètres/Sans fil du répéteur (routeur pour toi) l'option : "Activer la cohabitation 20/40 MHz (2,4 GHz)", vire la si tu à ça chez toi ! C'est ce qui me foutais la merde.
3. Si tu n'es pas connecté en FastLane entre ta box et ton routeur mais en filaire (RJ45), tu as peut-être surchargé ton environnement WiFi, dans ce cas désactive le WiFi sur ton routeur pour ne laisser que celui de ton Netgear.

@AccroPC2 le Speedtest ne révélera pas forcément quelque chose, il prend toujours les meilleures valeurs, avec mon problème de WiFi pourtant :

Tente ça déjà chris 09, ça peu t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut