Résolu PC Lent / Freeze

  • Auteur de la discussion Ryusen
  • Date de début

Ryusen

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, mon pc portable (un asus X554L) acquis récemment (septembre 2016) rame énormément depuis un mois pour n'importe quelle tache. Ainsi même quand j'ouvre mes documents, l'utilisation "disque" dans le gestionnaire des taches monte a 100% et le pc freeze.
J'ai essayé de mettre a jour mes drivers
De supprimer les programmes au démarrage
de faire des scan Spybot, avast et Malware byte
Bref je n'arrive pas a comprendre l'origine du problème et donc de solution alors je requiert votre aide ! Merci d'avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà faudrait identifier le fabricant du disque puis le passer au logiciel de diag du constructeur. Pas impossible qu'il soit déjà en train de lâcher.

Bye
 

Ryusen

Nouveau membre
Merci de vos réponses, je n'arrive pas a monter l'image ISO via daemon tools en téléchargeant la version gratuite de memtest, any advice ? Par ailleurs comment puis je identifier le fabriquant du disque dur ? et une fois cela fait le diagnostique est fait uniquement par celui ci ? (donc en SAV? )
Merci pour votre coup de main !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Memtest ne se fait pas depuis windows, tu mets une clé USB et tu créés la clé bootable qui va bien.
Pour le DD, tu bootes, tu rentres dans le bios et tu auras le nom des péréphériques :) sinon tu peux ouvrir la bête :p ou encore utilisé HDDScan : http://hddscan.com/

Au passage je t'invite à aller télécharger ultimate boot cd ( ubcd ) qui contient memtest + tous les outils des principaux fabricants de HDD : http://www.ultimatebootcd.com/

Bye

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu trouveras ici une vidéo pour te guide dans l'ouverture de ton pc:
Profites en pour faire un petit nettoyage
PS: pas besoin d'aller aussi loin que dans la vidéo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut