Problème écran noir premier démarrage

  • Auteur de la discussion Rayden_
  • Date de début

Rayden_

Nouveau membre
Je viens de finir de monter mon ordinateur, les branchements sont nickel, carte mère - carte graphique - disque dur etc sont alimentées mais cependant j'ai un écran noir, mon pc fonctionnent, les ventilateurs tournent, ma carte mère est allumée comme ma carte graphique mais rien aux écrans, j'ai tout vérifier mais je ne vois pas d'où ça peut venir, pouvez vous m'aider ? Merci
 

robbby

Nouveau membre
salut donne nous ta configuration complete ? cpu ? carte mere ? ....
 

Rayden_

Nouveau membre
J'ai maintenant :
-Gigabyte Z170X-UD3
-Intel Core I7 7700k
-MSI GTX 980 TI
-Alimentation Power zone 1000w
-Bernard quiet Dark rock Advanced
Et sinon un disque dur et un lecteur CD basique
 

Rayden_

Nouveau membre
Comme je l'ai dit, lorsque je lance le démarrage tout semble fonctionner "physiquement" mes 6 ventilateurs tournent, carte graphique et carte mère fonctionnent aussi puisqu'elle s'allume.

Est ce que le problème de cet écran noir pourrait venir du processeur qui ne fonctionnerait pas lui ?
 

Ismah

Nouveau membre
Bonjour,

Questions bête:

Ton processeur est alimenté ? Prise 8 pin à en haut à droite du processeur?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ton écran est branché à la CG ou la carte mère?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour

CM et CPU incompatible sans MAJ du BIOS

voilà.

Deux possibilités :
- flasher le BIOS avec un CPU de la série 6
- prendre une carte mère en Z270
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1 avec job31. Impossible de booter avec une 7700k + z170 sans flash du bios et comme pour flasher le bios il te faut un CPU compatible ... soit t'achète un pentium à 50 boules ou tu t'en fais prêter un sinon c'est échange de la CM pour une Z270.

Bye
 

Rayden_

Nouveau membre
Ok je pense que je vais donc retourner ma carte mère pour racheter une z270 alors.
Est ce que pour la mémoire (Corsaire vengeance 3000Mhz cas 15 16Go avec 2 barrettes) est compatible avec une z270 ?
 

Rayden_

Nouveau membre
Dans un budget de 200€ environ, je peux avoir quoi comme carte mère intéressante (Pour du gaming) Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut