Ma config n'affiche rien

  • Auteur de la discussion Rewera
  • Date de début

Rewera

Nouveau membre
Bonjour, je viens de monter une config que je detaillerais a la fin et une fois tout monter je n'ais pas d'image a l'ecran. Le dernier pc que j'ai monté date d'il y a TREEEES longtemps donc je n'ai pas fait de freestyle j'ai suivi des tutos sur youtube et surtout la notice de la carte mere.

Une fois tout installé et branché j'ai deja eu une premiere peur les ventilos de la carte graphique ne tournaient pas, juste une petite impulsion a l'allumage et plus rien alors que la carte graphique s'allume entierement. J'ai trouvé sur le net que c'etait en fait normal que ca ne tournait que lorsque ca chauffait.

Ensuite je me retrouve avec les mauvais connecteur donc tout ce que j'ai pu faire pour tenter d'avoir une image c'est en HDMI branché sur la télé, mais la rien ne se passe a l'ecran quand j'allume. J'ai tenté de regardé si le proc etait bien mis, de changer la carte graphique de slot pci mais c 'est toujours pareil.

Quand je mets sous tension, la carte mere s'allume, la carte graphique aussi, tous les ventilos s'allument et tournent normalement mais au final pas le moindre affichage a l'ecran.

Je suis tellement largué que je me suis demandé si c'est parceque je n'ai qu'une barette memoire que ca ne fonctionne pas ?
J'ai tenté de rebrancher le SATA du ssd sur une autre entrée de la CM.
Rien n'y fait a chaque fois la meme chose,

Je sais que ca n'est pas simple de faire un diagnostique comme ca mais je me demandais si vous aviez une idée.

intel I7 7700K kaby lake
Aerocool Alimentation KCAS 600W
Advance boîtier PC Gamer Darktrooper
Noctua ventirad 120mm NH-U12S
MSI Carte mère Z270 PC MATE
1 barette Ballistix Sport LT RED DDR4 16 Go 2400 MHz CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER, 8 Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

OMFG cette alim en carton avec cette config. Le gars qui boit du gros plan nantais avec son foie gras.
 

Rewera

Nouveau membre
Merci pour ce cours de gastronomie mais je cherchais plutot quelqu'un qui s'y connait en informatique qu'en mauvais vin. ;)
Apres il faut toujours des commentaires de ce genre je suppose, mais si je m'y connaissais assez pour tout bien choisir je pense que je ne serais pas sur un forum comme celui ci a poser la question ;)
Apres si je n'ai raté que le choix de l'alim je supopse que c'est quand meme un moindre mal ;)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, alors excuses moi si jamais cette question te vexe, mais tu as bien connecté ton hdmi sur la carte graphique et non pas sur la carte mère?.
Si c'est bien le cas essayes l'inverse pour voir si tu obtiens quelque chose.
Essayes avec un câble dvi sinon.

Ah, au passage, ton alim n'est pas de très bonne facture, si tu peux encore la changer je te conseilles d'en prendre une bien plus fiable. Une alim c'est le cœur d'un pc, c'est très important.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attend d'autres commentaires mais clairement non ce n'est pas un moindre mal.
Sauf si par moindre mal tu entends faire cramer tes composants payés cher.
Une chance pour toi ça merde dès le départ.
Plusieurs pistes :
- tu as fait une erreur de montage (faux contact, ram ou cg mal enfichée, mauvais branchement, etc)
- d'emblée l'alim merde alors qu'elle aurait dû tenir 3 mois d'usage

Dans tous les cas, si ça fait moins de 15j que tu as commandé cette alim, renvoie là et achète de la bonne - on peut te conseiller.
 

Rewera

Nouveau membre
alors je ne me vexe pas du tout si j'etais bon en hardware je ne poserais pas la question sur ce forum ;-)
oui j'ai bien connecté le hdmi a la CG et pas la CM.
J'irais demain acheté des cables dvi parceque ceux que j'ai on des picots sur la gauche au dessus de la barre horizontale alors que sur ma CG y'a juste la barre mais pas de trous donc ca ne va pas, sinon j'aurais testé avant tout sur un ecran.
Je vais acheter demain les cables qu'il me faut et retenter et je suivrais ton conseil je testerais sur plusieurs support et je tenterais de passer uniquement par la CM.
Dois je debrancher la CG quand je branche la video sur la CM ou ca ne change rien ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Pour l'alim je viens de l' acheter et de la monter donc compliqué, mais si elle est si mauvaise que ca j'en changerais le mois prochain, celle ci servira en cas de galere.... un model a me conseiller en particulier ?
 

Rewera

Nouveau membre
Alors comme dis précédement quelle alim dois je prendre... car j'ai pu faire une erreure dans le montage mais j'ai tout verifié deux fois pour la mise en place du matériel et a moins que je sois vraiment handicapé des doigts tout me semble bien instalé, la ram, la CG et meme le proc j'ai tout vérifié 3 fois donc faudrait vraiment que je ne sois pas doué... ce qui est visiblement le cas mais peut etre pas a ce point quand meme.

Pour les conseils je suis bien entendu toujours preneur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu commandes où pour tes composants ?
sinon un très bon rapport Q/P :
 

Rewera

Nouveau membre
je commande la ou ils sont les moins chers ;-) mon pc en gros viens de Cdiscount / Hardmare.fr / top achat
 

Rewera

Nouveau membre
je sauvegarde la page, merci pour ce conseil. si c est vraiment ca le probleme de mon pc c 'est un peu nul de ma part
de m'etre planté sur un truc aussi basique qu'une alim
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Autre lien :


(et une alim c'est loin d'être basique, c'est peut être ce qu'il y'a de plus dur à choisir ;) )
 

Rewera

Nouveau membre
y'a t'il une question de puissance ??? comme un bon novice je me suis dirigé sur l'autre pensant que 600W c'etait mieux et qu'ayant une grosse CG il me fallait des WATT ( au vu de ce que vous me proposez j'avais clairement tort) mais du coup ais je besoin d'un minimum car je vois que vos deux liens ne sont pas de meme puissance ?

Bon alors merci de me rassurer, je me suis planté sur un choix pas si simple que je le supposais. ;)
 

Rewera

Nouveau membre
je suppose donc que c'est la certification qui compte au final, je vais du coup me diriger plutot vers la premiere que vous m'avez indiqué au moins si avec ca ca ne marche toujours pas je saurais que ca ne vient pas de la.

Pour info j'ai fais ce qui m'a été dit j'ai branché en hdmi a la CM mais sans enlever la CG et ca ne change rien du tout malheureusement ;(

Merci encore pour ces conseils
 

Rewera

Nouveau membre
ha petit bemol ca n'est pas ldlc qui demande qu'on leur envois des papiers et la photocopie de sa CB pour passer une commande ? je crois que j'ai voulu commander ma souris chez eux et resultat j'ai abandonné en voyant tous les papiers qu'ils demandaient .
Je pourrais trouver un équivalent ailleurs ? est ce que en piochant dans n'importe quelle alim 550w certifié 80+ gold je suis sur de ne pas me tromper ou meme la il y a du mauvais matériel ?
 

Rewera

Nouveau membre
en me balladant sur des sites pour choisir une alim ( oui je tente de me coucher moins bete ) j'ai lu que pour une 1070 il etait conseillé d'avoir au moins 550W j'ai vu sur le meme test qu'ils pensaient celle ci de bonne qualité, mais je prefere demander a des gens qui ne sont pas payés par des marques..



 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour les alim, ce qui importe le plus c'est qui est le constructeur.

Je te conseille de prendre du Seasonic, il y a peu de chance que tu ai de mauvaises surprises avec une Seasonic, et une 520W de chez Seasonic enverra probablement plus que la plus part des 550W sur le marché.
 

Rewera

Nouveau membre
du coup tu penses qu'il vaut mieux ca


que ca ?


Ou alors bien sur celle qui m'a été conseillé par JOB31

je me suis planté une fois je prefere etre sur de mon choix cette fois ;-)


edit:
ou alors je prends ca et on en parle plus ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux alims que j'ai proposé sont fabriquées par Seasonic ;)

Oui il y'a une puissance minmale à avoir, mais surtout un courant propre dénué de parasites et de micro variations. C'est sur ce dernier point que les alim bas de gamme pêchent, sans parler de leur durée de vie limitée.
 

Rewera

Nouveau membre
d'accord, j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé j'ai demandé a retourner mon alim et je vais prendre une seasonic minimum certifiee silver.

Petit detail qui a peut etre son importance, normalement quand on alum un pc il emet un BIP et quand j'allume le miens il n'emet pas un bruit, je me demande si cela peut etre un symptome du probleme.
 

Rewera

Nouveau membre
celle ci conviendrait alors a mon pc ?


Ce n'est pas que je n'aime pas les deux que vous m'avez mise en liens ;-) mais la premiere c'est ldlc et ils demandent de la paperasse qui me saoule et le second c'est du 520W et meme si il m'a été dit que ca envoyait comme un 550W c est un autre constructeur partout il est dit que pour ma CG il faut du 550W donc apres une premiere erreure faite sur cette config je preferes assurer le coup ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut