Résolu Question sur compatibilité composant alimentation.

  • Auteur de la discussion pixiou
  • Date de début

pixiou

Nouveau membre
Mon problème et le suivant :
j'ai mon ancien tour avec lequel j'ai jouer de 2008 à 2012, et puis de temps en temps je le met en marche pour récupérer certains documents.
Le soucis c'est est ce que je peux garder mon ancien alimentation, disque dur, ainsi que ma tour et remplacer le reste par ma nouvelle config ?



j'ai comme ancien alimentation :


Je sais que la dimension de ma carte mere passe dans ma tour.
Le disque dur, faudrait que je réinitialise le tout mais j'ai peur que sa ralentisse la performance de mon ordi ou autre probleme parce que c'est un ancien

disque dur :


merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Oui c'est possible, mais non recommandé :
- alim de basse qualité à ne pas mettre dans un pc gamer
- disque dur tout lent qui bridera ta nouvelle config à mort
- pas de port USB 3.0 sur ta tour, refroidissement sans doute améliorable...

Le mieux : tu revends l'épave et tu repars à neuf, au mieux tu gardes la tour.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En plus de la réponse de job31 qui est tout à fait pertinente ( mets moi cette alim dans une poubelle si tu veux pas foutre le feu ).
Le lien de la config sur topachat tu l'as déjà ou tu souhaites l'acheter ? Je ne vois pas l’intérêt d'acheter du skylake ( ix-6xxx ) aujourd'hui, achète du kabylake ( ix-7xxx ) avec une CM en Z270. Pour l'écran je me demande quand même si je ne préférerai pas un 2483HSU-B2 qui n'est pas FreeSync ( d'un autre côté tu as opté pour une carte nvidia donc on s'en fout un peu ) mais qui a une dalla AMVA.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff

http://www.x86-secret.com/cpchw.php

[citation]Mais parlons tout d’abord de la LC6550GP 2.0. Comme nous l’avons vu précédemment, la qualité de construction est absolument infâme et il n’a pas fallu longtemps pour que le dissipateur (si on peut l’appeler comme ça) ne surchauffe, entrainant la défaillance explosive des transistors de commutations dans un joli éclair bleuté caractéristique que je n’ai malheureusement pu filmer. Au passage, il faut noter que l’un des modules de notre charge électronique Agilent 6050A s’est mis en sécurité, signe d’une violente surtension. Pire, la destruction de l’alimentation s’est accompagnée du déclenchement du disjoncteur qui protège le laboratoire. Pour rappel, il s’agit d’un modèle de 6 ampères ultra-sensible, soit une surcharge qui a dépassé les 1300 Watts pendant un cours instants.


En tout, la durée de vie de la LC6550GP 2.0 avec une charge de 400 Watts n’a pas dépassé les 5 minutes. CQFD[/citation]
 

pixiou

Nouveau membre
Merci de vos réponse, j'ai déjà acheter tout les composants montrer sur Topachat...
Pour le disque dur je vais tout reformater et mettre un SSD en plus, sa va comme même me ralentir ?

haha je pense pas que des gens voudront de mon épave xD

Pour les composants c'était une question de budget, et on m'a conseillé puisque je ne m'y connais pas du tout...
Sinon vous me conseillez quoi comme alimentation pas trop cher... qui passe avec la config que je remet :


Merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si mais on fait exprès de mettre de petites alim :d

Ou alors tu regardes combien consommes une config avec une GTX 1060 : moins de 250W en charge ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Sinon en alternative un Pure Power 10 600w à 65€ ... imbattable même si tu n'as pas besoin de cette puissance :) ( j'ai un 1070 avec un 3570k o/c et j'ai une 550w ce qui est déjà trop :D )

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut