Résolu Bug d'affichage et de son

  • Auteur de la discussion TigrisDeSuisse
  • Date de début

TigrisDeSuisse

Nouveau membre
Bonjour,
Cela fait 2 ans que dés fois quand j'allume mon pc ou bien le reboot le son provenant de la carte graphique et tout distordu avec des échos, et les vidéos pixelisent et j'ai un très mauvais fps. Cela ne vient pas de la carte graphique j'ai récemment upgrade mais toujours le même problème, de l'écran non plus je l'ai changer, mes pilotes de carte mère et de carte graphique sont à jour, et j'ai réinstaller Windows plusieurs fois toujours le même problème, mais ensuite je redémarre une ou deux fois et plus aucun problème jusque à ce que je redémarre. Je pense que c'est un problème de carte mère et vous?

Merci de votre aide

Tigris
 

magellan

Modérâleur
Staff
CM en cause, cela pue le contrôleur PCI fatigué et/ou contenant un souci électronique./ Sinon, possible que l'alimentation soit en cause côté alimentation de la CM... mais difficile à diagnostiquer comme ça.

OCCT comme test et hop on verra
 

TigrisDeSuisse

Nouveau membre


Merci de la réponse
Niveau Alimentation toute est correcte elle pratiquement neuve, elle est assez puissante, je vais faire le test OCCT
 

TigrisDeSuisse

Nouveau membre
Alors j'ai fait des tests OCCT quand j'ai le problème, tous les testes ne font aucune erreur mais le FPS du test GPU 3D est minable 20, ensuite j'ai refait tous les tests après quelque redémarrage pour ne plus avoir le problème et effectivement 200 FPS c'est mieux, donc bon appart la CM je ne vois pas ce que sa peut être
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pourrais tu nous donner ta config au complet?
Etant donné que tu as changé de CG récemment, tu as bien fait une installation clean de tes drivers graphiques (via le site du constructeur) en supprimant toute trace des anciens avec Display Driver Uninstaller?
 

TigrisDeSuisse

Nouveau membre


J'ai réinstaller windows même mais le problème je l'avais déjà avant de changer de CG.

CPU:i7-4790k
CG: gtx 1080
CM:z97x-gaming-gt
RAM: 16gb(je sais plus le modèle mais pas d'erreur au memtest)
SSD: samsung 850evo 1tb
Alim: CoolerMaster NT CM V SERIES 1000W (1000w inutile je sais)
 

dandibot

Grand Maître
Étrange, peut être le BIOS a flasher ou effectivement la CM qui fatigue.
 

TigrisDeSuisse

Nouveau membre


J'ai déjà flasher et mis à jour le bios
 

TigrisDeSuisse

Nouveau membre
Meilleure réponse
Comme je le pensais sa doit surement être la CM, merci de vos réponses à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut