Résolu ROG STRIX-GTX1070-O8G-GAMING pour ou contre ?

  • Auteur de la discussion doyvince
  • Date de début

doyvince

Habitué
[s:p/1ieu] Bonjour à tous, nouveau sur ce forum/site, je viens pour avoir des retour sur cette carte graphique ainsi que quelques conseils.
Je réfléchis sur une nouvelle config qui donnerais pour l'instant dans les grandes lignes:
- boitier 100% home made
- carte mère strix x99 gaming
- rog strix 1070GTX 08G gaming
- 16 go de ram ou + suivant conseils
- I7 6700K ou 6800K je sais pas trop, que me conseillerez vous ?
- un watercooling pour le cpu que je sais pas encore lequel
- un ssd 500GO + un hdd de moult To
- une alim qui va bien pour tout ça et donc sera choisie en dernière.
- windows 10 (bien obligé)

Ce qu'il me manque, se sont des retours sur la carte graphique, savoir si ça tiens le coup et fais le job, sachant toute fois que je prévois de l'utiliser avec un riser histoire de l'éloigner elle et son dégagement de chaleur, de la carte mère, et donc aucune idée des avantages risques d'un tel montage ?!
Et ensuite je prévois dans un futur plus ou moins lointain selon les jeux, un montage en SLI et donc pareil j'ai jamais fais/eu ça entre les mains et voit pas trop ce qui m'attend ?

Voila beaucoup d'inconnues et pas mal de prise de tête en perspective, je précise que l'utilisation d'un riser pour la carte graphique et d'un watercooling sont là uniquement pour assurer un refroidissement efficace et pas pour faire joli, vivant dans l'outre mer la chaleur est un p*** de fléau pour ma config actuelle vieillissante .

Merci d'avance pour les conseils.

Pavé César.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Carte mère X99 non, pour jouer c'est Z270 + i7 7700K le top.

Aucun soucis pour le riser pci express
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Première remarque:
- I7 6700 pas compatible avec une CM X99 ...

Une question: c'est pour faire quoi cette machine ?
Autre question c'est quoi ton écran ?

Pour la Strix, ça dépend de la réponse à la question ci-dessus ... mais de base c'est une bonne carte, mais assez chère, donc rarement conseiller ici.
 

doyvince

Habitué
Job31 une idée du modèle parce que des Z270 il y en existe beaucoup de différentes a ce que je vois, et effectivement le 7700K à l'air d'être plus performant que le 6700K pour moins cher ce qui me surprend. Merci pour l'info

drul, la machine essentiellement pour jouer mais faire de l'infographie (suite adobe d'où le I7) également et regarder des films. L'écran pour l'instant j'en sais foutre rien, je suis largué complet sur le sujet dans l'idéal il me faut un truc pour jouer et pouvoir regarder un film depuis le canap'. Et je pense vu certains jeux utiliser un petit écran en plus pour les menus etc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu le projet je pense que pour la CM c'est l'esthétique qui prime ...
Couleur de la conf ?
Question a 2 balles ? Vu que c'est une conf "custom" pourquoi ne fais-tu pas un beau water cooling complet ?
 

doyvince

Habitué
Salut drul, alors la x99 avait été choisi sans vraiment réfléchir plus que ça, (cette config' x99+rog strix 1070 est une config vendu sur un site connu et j'me disais que ça pouvais être une bonne base de départ)
C'est une série strix comme la CG donc pas de soucis de compatibilité, je trouve quelle a de la gueule mais après les lumières qui clignotent partout c'est vraiment pas mon truc.
Et de toute façon le boitier que je prévoit de faire ne sera pas transparent sauf peu être à un ou 2 endroits histoire de surveiller que se passe bien, mais ça sera pas un aquarium.
Quand tu demande la couleur de la config' on est bien d'accord que tu parles des composants ?! J'en sais rien
Pour le watercooling complet tu veux dire carte mère et carte graphique ? carte graphique ben j'ai peur de pas savoir monter ça correctement de faire sauter la garantie comme expliqué ici http://www.tomshardware.fr/articles/test-gtx-1080-ti-watercooling-overclocking,2-2649.html
et surtout je sais même pas si un watercooling existe pour la 1070 bien quelle soit faite comme la 1080.
Et oui je me suis trompé sur le cpu pour la x99 c'était bien le I7 6800k et non pas le 6700.
J'en reviens à ce que je disais plus haut le i7 7700k est moins cher et plus performant que le i7 6800K wtf ??? Là j'avoue je pige pas alors après les socket sont pas les mêmes mais concrètement ça change quoi ?
Pour les cartes z270 quel modèle me conseillez vous si je part sur un i7 7700k sur le conseil de job31 ?
J'oubliais de préciser que je cherche la fiabilité avant tout (durée de vie du watercooling par exemple) et efficacité .

Merci encore pour les conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Le 6800K possède 50% de cœurs en plus, d'où son prix.
Hors les jeux qui peuvent en profiter se compte sur les doigts d'une main.
Le meilleur CPU pour jouer reste donc le plus rapide, le 7700K
 

doyvince

Habitué


Merci pour la rapidité, ok je prend note qu'il est le plus rapide, mais alors dans ce cas quelle carte Z270 me conseillerais tu et surtout comme il m'arrive de faire de l'infographie, qu'advient-il de photoshop avec un un I7 7700K ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Adobe n'est pas très opti pour le multicore

7700K très bien pour adobe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut