ecran noir a l'allumage

  • Auteur de la discussion gege2b
  • Date de début

gege2b

Nouveau membre
bonjour j'ai un problème sur mon pc qui est pratiquement tout neuf. j'ai changer ma carte mère (msi 970 gaming) mon processeur (amd fx 4300 black edition) et aussi ma carte graphique (msi gtx 1050 ti gaming 4g) tout en gardant mon disque dure et une seule barrette mémoire de 4 go, tout fonctionnait parfaitement. Mais je me suis apercu que mon PC manquait de memoire vive. j'ai donc decidé d'acheter 2 barette memoire corsair (2x4go)
je les ai installée, mais dans mon panneau de configuration on me disait que j'avais bien 8 go de ram mais seulement 2,96 go utilisable. j'ai donc demonté mon pc pour changer les barettes de place....
Et depuis cette manipulation mon ordi s'allume mais l'ecran reste noir... pouvez vous m'aidez je suis perdu
 

brams10

Expert
bonjour,

surement une ou les deux barrettes de ram mal installées,
débranchez la tour, retirez les barrettes, et enfichez les bien (pression verticale sur les extrémités, jusqu'au double "clic", sur deux slots ram de même couleur.
soufflez un peu si il y a de la poussière sur les slots ram et vérifiez si les connecteurs plaqués or ne sont pas touchés.

pour pouvoir exploiter plus de 3.5 Go, il faut absolument un windows 64bits et non un windows 32bits.

Cordialement
 

gege2b

Nouveau membre


 

gege2b

Nouveau membre
J'ai bien fais tout ça, jai un Windows professionnel 32 bits que je comptais changer vu que ca me bloque la mémoire
Mais toujours le même probleme même apres cela
 

brams10

Expert
vous avez testé séparément les barrettes en changeant de slot ram?

vous avez combien de bip au démarrage? bip court ou bip long?

Si avec votre barrette de 4Go votre pc fonctionne, c'est que vos nouvelles barrettes sont incompatibles avec la carte mère, peut-être une mise à jour du bios pourrait résoudre cela, mais j'en doute.

vous n'avez pas réinstallé windows après le changement de carte mère?
 

gege2b

Nouveau membre


 

gege2b

Nouveau membre
Jai tester mes barette sur la nouvelle et ancienne carte mère elle fonctionne
Mais c'est quand je les ai enlever de la nouvelle carte mère pour les changer de place pour régler le problème de " seulement 2,96go utilisable sur 8" quil ne cest plus rallumer normalement (écran noir)
Pour ce qui est des ils aucun bip au démarrage
Et je n'ai pas reinitialiser windows non plus
 

gege2b

Nouveau membre
Jai tester mes barette sur la nouvelle et ancienne carte mère elle fonctionne
Mais c'est quand je les ai enlever de la nouvelle carte mère pour les changer de place pour régler le problème de " seulement 2,96go utilisable sur 8" quil ne cest plus rallumer normalement (écran noir)
Pour ce qui est des ils aucun bip au démarrage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut