Résolu TEST ALIMENTATION OCCT POWER Supply

  • Auteur de la discussion enzoenzo85
  • Date de début

enzoenzo85

Nouveau membre
Bonjour à tous j'ai un problème mon pc vient de s'eteindre tout seul et si je l'eteins volontairement je dois attendre des heures pour le rallumer mon alimentation a trois ans comme presque toutes les pieces de mon pc hormis mon disque dur et les barettes de mémoires qui on elles quelques semaines mais le probleme etait le meme avant le changement de mon dd et de la ram
comme alimentation j'ai une cooler master vsm750
voila ma question si je fais un test avec occt power supply et que mon pc ne tient qu'une minute ou cinq est ce que cela veut dire que mon alimentation est morte et que elle et non pas ma carte mere ou autre
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Les alimentations Cooler master vieillissent très mal. Qu'une VS750 soit HS (ou en l’occurrence en voie de l'être totalement) après 3 ans ne m'étonnerai pas.

Si la CM était HS, ton PC ne s'allumerai pas, point barre. En plus ça ferai plein de méchants bips stridents.

C'est quoi ta configuration complète ? Histoire qu'on te conseille une alimentation fiable et bien dimensionnée pour ta machine...

Cordialement,
haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne saurai qu'aller dans le sens d'Haldriel, Cooler Master à part 2-3 modèles pas trop mal, je te dirai que malgré le nom .... faut pas acheter en alimentation, c'est du mauvais matos. Bien sûr ce n'est pas un argument technique mais je pense fortement à l'alim vu que ta machine ne tient pas le test OCCT. Idéalement il faudrait tester avec une autre alim, tu peux en commander une sur internet tu as 14j pour la retourner si ce n'est pas ça.

Vu que la promo sur la pure power 10 est fini, en bon choix pas trop cher il te reste la seasonic s12 520w qu'on trouve aux alentours de 65€.

Bye
 

enzoenzo85

Nouveau membre
Merci pour ta réponse AccroPC2 mais je n'ai pas encore fais le test power supply
et merci à toi Haldriel ma compo c'est un cpu fx8370E CM gigabyte 990 fxa ud3 16 RAM DDR3
MSI GTX 1060 ARMOR DD 2GO WD red et 4 ventilos 120 mm

merci encore pour vos réponses qui m'aide bien
 

enzoenzo85

Nouveau membre
Précision je viens de faire le test power supply et apres 2mn de test le pc s'est eteint
 

enzoenzo85

Nouveau membre
je vais acheter une autre alimentation mais j'hésite mon pc n'est jamais eteint il tourne 24/24 vous avez un conseil pour une marque ? merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton budget ?

Sinon les alim de marques LDLC ont un rapport prix/qualité inégalé.
 

enzoenzo85

Nouveau membre
budget maxi 150 € et je pense prendre une alimentation monorail moins prise de tete
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Voilà !


7 ans de garantie ça va ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut