Résolu Projet, déclenchements audios - Raspberry Pi

  • Auteur de la discussion Astaria
  • Date de début

Astaria

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais vous expliquer un peu un projet personnel afin d'obtenir de l'aide pour que j'y vois plus clair concernant la réalisation de mon projet.

J'aimerais réaliser une installation chez moi.

L'environnement est un bâtiment de 2 étage, j'aimerais avoir un raspberry qui serait en connection avec des enceintes à travers ce bâtiment (Peux-être du wifi j'imagine).

L'idée est qu'un programme déclencherait ces haut-parleurs en leur envoyant un audio à jouer, ces déclenchements se feraient de manière automatique chaque jour, grâce à des données pré-enregistrées qui indiqueraient à quels horaires envoyer ces sons là vers les enceintes.

Voilà donc je suis très débutant en architecture systeme réseaux.

Moi pour l'instant je verrais un raspberry connecté en permanence, avec des enceintes connectées en permanence, je ne sais pas si des enceintes Wifi sont ce qui existe de mieux, je me demande si le bluetooth peut fonctionner à une telle distance (un RDC vers 2eme etage par exemple). Je ne sais pas non-plus comment je pourrais émettre du wifi depuis le raspberry.

Pour la programmation je sais surtout développer en Java pour l'instant, je ne sais pas si ça me permettra de faire ce que je veux faire.

Donc j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair quand à la façon de pouvoir réaliser ce projet.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le moins cher est d'avoir les enceintes proche du couple rasp/ampli
Pour la partie son :

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/allo-piano-hifi-dac-pcm5122-32bit384khz-amplificateur-casque-tpa6133a2-p-11432.html
 

Astaria

Nouveau membre
Bonjour Job,

Merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas à quoi servent ces composants ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
A faire un ampli lecteur réseau compacte que tu pourras relier à tes enceintes.
Le rasp par défaut n'a pas de sorti analogique, il te faut donc : une petite carte DAC pour avoir de l'anolo, un petit module d'amplification en sortie de ce DAC pour aller dans tes enceintes.
Sur le rasp B tu installes la distro de ton choix comme Rune Audio, Picoreplayer, Raspbmc ou Openelec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut