disque externe non accessible

  • Auteur de la discussion bill43120
  • Date de début

bill43120

Nouveau membre
Bonjour
je ne peux plus accéder à un disque externe iomega :
j'avais branché ce disque sur la box SFR, à ce moment il m'a été demander de formater le disque, ce que j'ai fais. j'ai changer d'opérateur et j'ai FREE, et si je branche le disque sur la box, il est visible à coté du disque dur Freebox mais les fichier sont illisibles. d'autre part il n'y a pas la possibilité de formater le disque. si je branche le disque directement sur le PC avec prise USB, il n’apparaît nulle part dans l'explorateur Windows.
dans la gestion des périphériques il est visible mais je ne peux rien y faire dessus. Y a t'il un moyen de formater le disque avec un logiciel spécifique ou de quelle manière y accéder?
Merci
 

Anterak71

Expert
salut

sur ton pc dans les outils d'administration , gestion de l'ordinateur , gestion des disques
tu dois pouvoir voir quel type de formatage est utilisé sur le disque
au pire tu dois pouvoir formater , ou supprimer et recreer une partition.

 

bill43120

Nouveau membre


 

bill43120

Nouveau membre
le malheur c'est qu'il n'est pas visible dans la gestion des disques.
si je branche le disque directement sur le PC avec prise USB, il n’apparaît nulle part dans l'explorateur Windows.
dans la gestion des périphériques il est visible mais je ne peux rien y faire dessus. Y a t'il un moyen de formater le disque avec un logiciel spécifique ou de quelle manière y accéder?
Merci
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux essayer de formater le disque avec ce logiciel:
 

bill43120

Nouveau membre


 

bill43120

Nouveau membre
Merci
j'ai bien téléchargé le logiciel mais le problème reste car je ne vois pas mon disque dans l'explorateur, il est seulement visible dans " gestion des imprimantes et périphérique" mais je ne peux pas y rentrer dedans....
 

dandibot

Grand Maître
Peut être un soucis de connecteur, tu as essayé avec un autre câble? Quand tu branche ton disque il se met en route, tu l'entends tourner? Les leds s'allument?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut