problème de son récurent sauf OCCT...

  • Auteur de la discussion lenordiste62
  • Date de début

lenordiste62

Habitué
Bonjour, a tous!

Je sollicite vos lumières,
j'ai une ancienne config (branché sur la tv et l'ampli pour les films et la musique principalement)

j'ai un problème avec le son, j'ai des craquements (tres gênant) de façon aléatoire,
j'ai deja chercher pas mal... désactivation des entrées micro etc,
j'ai même dernièrement acheté une carte son sound blaster Z pour régler le problème et rien ne change (voir pire..)

chose louche j'ai fais un session de OCCT pour testé les temps et tensions et pendant le test pas de problème de son !
la sonde du 12v est faussé je pense ...

le problème ne viens pas de l'ampli (pas de problème sur la platine cd, ni sur la tv...)

Si quelqu'un a une idée ?

D'avance merci pour votre aide !

 

Anterak71

Expert
bonjour

peut etre une mauvaise mise a la terre sur la prise electrique ?
 

lenordiste62

Habitué
aucune idée de la qualité des prises je suis en appartement il faut que je démonte les goulottes pour testé ...
 

Anterak71

Expert
quand vous dites a"aléatoire" , ça reste quand même assez régulier ou c'est vraiment de temps en temps , genre toutes les 2 ou 3 minutes

peut être effectivement un problème d'alimentation qui n'est pas assez stable quand le pc ne consomme pas assez
 

lenordiste62

Habitué
ca va le faire plusieurs fois de suite pendant quelques minutes et apres de façon aléatoire toutes les 20/40min...
 

lenordiste62

Habitué
demain je vais intervertir les alim de mes pc pouvoir si ca change quelque chose...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui je pense aussi que ça vaudrait le coup de tester avec une autre alim.
L'alim actuelle de cette config c'est la antec 520watt?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut