Bjr, je ne trouve pas la comparaison du seagate Nas HDD IronWolf - 3 To

  • Auteur de la discussion Harlembojangles
  • Date de début

Harlembojangles

Nouveau membre
Bonjour à Toutes et Tous,
Pour mon Nas 2 Baies j'hésite entre Seagate Nas HDD IronWolf 3To et le Western Digital Red - 3To quelle est la comparaison entre ces 2 DD? merci de m'aider dans mon choix,
Bojangles.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ce sont tous deux des DD destinés au NAS, conçu pour un fonctionnement H24 et pour limiter les vibrations.
Iron wolf c'est chez Seagate, Red c'est chez WD.
Perso j'achèterais un de chaque pour minimiser le risque de panne simultanée.
 

Harlembojangles

Nouveau membre
Bj Job31, Merci pour ta réponse, mais ne penses tu pas qu'en "mixant" 2 fabriquants concurrents il y aurait un risque on ne peut plus sûr de tomber dans la panne certaine? d'autant plus que l'on arriverai à accuser le fabriquant du disque en panne de nous faire des DD peu fiables alors que notre ami Tom's Hardeware nous aurait dit que le DD en panne en question était le plus fiable...
Enfin, ma désolation vient du fait que T's Hardeware ne fait que l'éloge du 10To Seagate Nas HDD IronWolf et aucune comparaison entre le IronWolf 3To et le WD 3To...
Encore merci et merci Bien cher Job31.
Harlembojangles
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

non pas plus de risque de panne en mixant les disques, cela se fait couramment.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, le plus sur moyen de conserver ses données sur un nas est de mettre 2 disques durs de marques différentes comme le dit job31 et de configurer le tout en RAID 1 ou mirroir. Le top du top est de faire également une sauvegarde de temps en temps du NAS sur un autre disque de 3 To (sur support USB par exemple)
 

Harlembojangles

Nouveau membre
Bonjour Job31 et Rems1, Je suis très content de vos conseils et heureusement je ne dois passer prendre mes 2 DD Iron Wolf que le 22 ainsi j'en profiterai pour prendre 1 DD WD Red 3To en remplacement du 2eme I. Wolf. Le plus attrayant et formidable de vos conseils est le petit plus de Rems1: "Le top du top est de faire également une sauvegarde de temps en temps du NAS sur un autre disque de 3 To (sur support USB par exemple) ... Cher Rems1, tu viens de me donner le "calmant"puissant de ma paranoïa ... je prendrai donc en plus un 3eme DD de 3 To pour cela. Je vous remercie sincèrement tous les deux ainsi que Tom's H. et l'équipe de modérateurs.
Harlembojangles.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je vais bientôt avoir un deuxième NAS qui servira de copie au premier, l'un au sous sol, l'autre deux étages plus haut, ça sécurise plus en cas de vol ou d'incendie [:turlupin-en-ptard]
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, il faut toujours avoir dans l'idée de mettre le disque dur de sauvegarde le plus loin humainement possible du NAS une fois la sauvegarde terminé, ceci afin de se prémunir d'un incendie effectivement.
 

Harlembojangles

Nouveau membre


 

Harlembojangles

Nouveau membre
Bonjour Job31 et Rems1, dans le cadre de ma profession, je suis client chez OVH depuis des années donc j'ai adopté leur système Cloud : et vous avez un essai de 25 Go gratuit ou simplement (ce que j'ai adopté) 10 To à €50 par an et croyez moi mes archives et autres documents précieux sont en très grande partie sécurisés chez OVH et de plus j'ai quelques DD chez moi ou sont archivés en double voire triple et loin de la pièce où je travaille. Encore merci pour votre échange et surtout vos conseils pour le mixage des DD pour mon NAS de travail quotidien.
bien sincèrement à vous et surtout un grand merci.
HarlemBojangles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut