Résolu Quelle carte mère choisir ?

  • Auteur de la discussion after23
  • Date de début

after23

Expert
Bonjour à tous ;)

Je vous avez demandez votre avis pour le processeur il y a quelques jours, aujourd'hui c'est avec la carte mère que j'hésite ;)
Alors voilà mes composants.
- i7 7700K
- GeForce GTX 1080 Ti ROG Strix d'asus (sortie prévus début avril)
lien des stats de l'asus custom
- Carte mère ASUS ROG Z270 MAXIMUS IX FORMULA
- Ram Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL16

Je voudrais votre avis sur cette carte mère si elle convient, et si il y a mieux ou ce que vous me conseillé ma marque préférer est Asus, mais je voudrais votre avis entre Asus et MSI ?

Ma dernière question, quel ram choisir la ram que dit le processeur, ou la ram que la carte mère peut prendre aux maximum ?

La fréquence mémoire du processeur DDR4 2400 MHz

Merci pour vos réponse ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
400€ la carte mère c'est non de suite.
300€ max pour du haut de gamme faut pas déconner, et elle fera le même taf qu'une à 200€, qui est déjà une belle somme pour une carte mère.
tu auras quoi comme refroidissement ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Carte mère horriblement chère ! tu comptes overclocker ?? .... sinon aucun intérêt.

maximum 64 Go de ram et Fréquences maximum 4000 MHz
 

after23

Expert
Merci pour vos avis

Le refroidissement, je sais pas avec mes composants ça suffit du ventilateur ou il faut du watercooling ?

Oui je vais overclocker, pour la ram avec une config comme la mienne il faut privilégier les hautes fréquence ou 2400 mhz est suffisant ?

Merci pour votre avis, je la trouvé sympa esthétiquement avec les leds couleurs ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la gestion des LED la gamme AORUS est bien pourvue ;)
 

after23

Expert
Ok merci j'ai chercher que pense tu de ses trois là ?

- ASUS ROG Z270 MAXIMUS IX HERO
- Gigabyte Aorus GA-Z270X-GAMING 7
- MSI Z170A GAMING M3

Elle sont de même qualité que l'Asus ASUS ROG Z270 MAXIMUS IX FORMULA que je pensais prendre ?

Merci ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Largement.
La hdg Asus c'est beaucup de marketing dans le prix...
 

after23

Expert
Ok donc les trois que je t'es proposé sont correct ? as-tu une préférence ?

Merci pour tes conseille :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors en ce moment, c'est propre à moi, la Aorus que je trouve d'un bon rapport Q/P
 

after23

Expert
Ok merci ton avis me dit que la Gigabyte Aorus GA-Z270X-GAMING 7 sera pas mal ;)

Après je mis connais pas trop en connectique elle fait bien la wifi directement ? et les ports PCI-Express 3.0 16x me permeteronts de prendre 2 gtx 1080 TI dans le futur ?

Pour l'instant une seul me suffit car elle n'est pas donné ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans le futur tu auras une 2080Ti surtout ;)
wi fi prend une carte en pci express
 

after23

Expert
Ok ;)

Donc de base aucune carte mère na le wifi intégrer comme dans les pc portable ?
il faut que je prenne une carte wifi à part de la carte mère ?

Merci pour tout tes conseille ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as de CM avec wifi intégré, mais elles sont assez onéreuses, ça n'apporte rien.
La MAXIMUS IX FORMULA que tu cites au début à le wi-fi intégré par exemple, 130€ de plus que la gaming 7...
 

after23

Expert
Ok d'accord et une bonne carte wifi à ajouté à la carte mère tu dirais quel prix ?

Merci
 

after23

Expert
Ok je vais réfléchir à la quelle sera la meilleur et quel carte wifi prendre merci pour ton aide et tes avis ;)

Je chercher un clavier gamer aussi je pense prendre celui-là G.Skill RIPJAWS KM780 RGB - Switches Cherry MX Brown tu en pense quoi ?
Et pour la ram quel fréquence je dois prendre pour un pc gamer, et quel CL 16 ou 14 ?

Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Niveau carte wifi je ne connais pas trop.
En clavier du switch meca marron c'est good ;)
RAM : pour jouer en intel, tu peux prendre du CAS 16 sans soucis
 

after23

Expert
Merci ;)

C'est une bonne marque G.Skill c'est un clavier plus fps ? je mis connais pas du tout en clavier merci pour ton avis j'ai bien choisi du coup.

Quand tu dis joué en intel tu parle du processeur ? tu veux dire avec le processeur que j'ai pris une CAS 16 est suffisant ?

Et la ram, je pensais prendre 32 GO de ram, car ma config est pour le Gaming et le montage, 32 Go de ram pour du montage c'est trop ou ça peut être-utile, sachant que j'aime bien avoir plusieurs logiciel ouvert types Skype, jeux vidéo, navigateur ect... ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gskill c'est bien
oui intel = CPU, pour jouer en AMD faut être plus exigeant sur la RAM
RAM 16 suffisent déjà amplement, suf si tu montes de la 4k
 

after23

Expert
Ok merci :)

Dernière question je voudrais ton avis sur celle-là ?
- Corsair Vengeance LED Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

J'aime bien elle à des leds sa fait sympa tu en pense quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut