Résolu [HELP] Problème démarrage

  • Auteur de la discussion Teflex24
  • Date de début

Teflex24

Habitué
Salut à tous.
Récemment j'ai monté un PC et au démarrage, il y'a un écran noir avec écrit dessus "Reboot ans select proper boot device or..."
Qu'est ce que ça signifie ? Comment régler ce problème ?
Merci d'avance de votre aide :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Cela signifie qu' il y a pas de disque démarrage (disque dur ou SSD) ou un problème avec celui-ci . (vérifie les branchements disque dur/SSD)
 

Teflex24

Habitué
J'ai vérifié les branchements il y'a aucun problème. J'ai réessayé de démarrer le PC mais j'ai eu le même résultat. :/
 

Teflex24

Habitué
Bah c'est à dire que j'ai pas installé le BIOS. Il faut mettre le CD fourni avec la carte mère dans le graveur pour l'installer ? (Désolé je m'y connais pas du tout :lol:)
 

Teflex24

Habitué
Je peux pas accéder au bios de ma carte mère :/ J'ai tout essayé (appuyer normalement, spam click, rester appuyé longtemps) mais à chaque fois il ne se passe rien (à part le message "Reboot ans select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" qui revient :( )
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ta carte mere est bien une Gigabyte B250M-DS3H ?

Tu as bien cette écran qui apparaît ??? (3:44 de la video)

 

Teflex24

Habitué
Oui c'est bien ma carte mère et non cet écran n'apparait pas. Ça me met directement l'écran noir avec la phrase "Reboot and..." :/
 

Teflex24

Habitué
J'ai réessayé et un nouveau problème s'est rajouté : mon ordinateur ne capte plus mon écran. :/ La première fois que j'ai essayé de démarrer mon PC, tout marchait bien : j'ai pu connecter le câble HDMI de mon écran à ma carte graphique. La deuxième fois, la carte graphique ne captait plus l'HDMI du coup je l'ai branché à ma carte mère en me disant que je réglerai le problème plus tard. Maintenant ça doit faire 4 ou 5 fois que j'essaie, et ni la carte graphique ni la carte mère ne capte le câble HDMI .
J'ai vraiment pas de chance :(
 

Teflex24

Habitué
Ok j'ai réessayé et le problème de l'écran s'est réglé :) : je peux connecter l'HDMI à la carte mère (mais toujours pas à la carte graphique :/ ) Du coup j'ai pu accéder au BIOS mais j'y comprends pas grand chose :lol: Mais je vois :
Boot Option #1 P1 : HL-DT-ST DVDRAM GH24NSD1
Boot Option #2 P3 : Crucial_CT275MX300SSD1
C'est ça ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oui c est bien ça... il fait installer windows avec ta clé boot, met ta clé boot en #1
 

Teflex24

Habitué
D'accord mais j'ai acheté Windows 10 version dématérialisée. Du coup je fais comment ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Télécharges l'outil de création W10 dispo ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.

Il va t'aider à rendre ta clé USB bootable et enregistrera l'ISO W10 dessus... Une fois fait, tu branches ta clé sur ton PC et tu vas dans le BIOS pour changer l'ordre de boot pour permettre à ton PC de démarrer depuis cette clé.
 

Teflex24

Habitué
Je suis en train d'essayer d'installer Windows 10 sur ma clé USB mais l'outil de création ne reconnait pas ma clé. Je l'ai formaté en NTFS mais ça ne change rien.:/ Vous avez une solution ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut