Résolu Ma carte mère ne détecte plus le câble ethernet

  • Auteur de la discussion Daltoys
  • Date de début

Daltoys

Nouveau membre
Bonjour , un souci m'est arrivé aujourd'hui, j'installais windows 7 sur un disque dur que j'avais en trop , en me bootant sur ce disque je vois que je n'ai pas internet , je me dis que c'est un problème de pilote , je me reboot alors sur mon autre disque windows10 et toujours pas d'internet , pourtant , j'ai tout mes pilotes à jours.. J'ai alors changé de câble ethernet , toujours rien , je me suis pas contre rendu compte que quand je branche mon ethernet , il n'y a pas la lumière orange habituelle signalant son fonctionnement . Quelqu'un à t'il une idée ? :/
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse


La première chose serait de contrôler dans le gestionnaire de périhérique si la carte réseau LAN (ADSL) est bien présente et si le pilote est bien conforme ( Valable pour Win 7 32 et ou 64 bits ) Absence ou présence d'info en face de la carte dans l'arborescence des pilotes du gestionnaire de périphérique, mettant en cause un défaut.
2eme chose voir si la Box est bien branchée, (et ADSL active) et le câble ethernet sur la bonne prise. il y en a plusieurs. Essayez de le permuter sur une autre sortie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut