Amelioration d'un PC

  • Auteur de la discussion Saowill
  • Date de début

Saowill

Nouveau membre
BonjourJ'ai acheté un PC il y a maintenant un an . Pour vous donnez une idée du PC sur H1Z1 il fait du 50 fps en low ;(
Bref j'aimerai l'ameliorer !
Voici ma configuration :

OS : Windows 7 (x64)
Processeur : AMD FX-6300 3.50GHz
Carte mère : ASUSTek Computer INC. M5A78L-M LX3 Rev X.0x
Chipset : Pont nord AMD 780G/Point sud AMD SB700
Memoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.54 MHz Barrette Kingston de 8 Go
CG : NVIDIA GeForce GTX 950

Je ne m'y connais pas trop, j'aimerais l’améliorer pour faire tourner des plus gros jeux

Merci de votre réponse
 

Saowill

Nouveau membre
Salut

de toute façon l'alimentation n'est pas importante je pourrais la changer ! En jouant a Rust une fois elle avait pété j'ai envoyer mon pc en répa et ils ont juste dit "vous avez un nouveau boitier d’alimentation"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si c'est pas important je me demande pourquoi je pose la question.
Bête que je suis.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il suffit juste d'ouvrir la tour et tu trouveras l'alim (le bloc d'où part tous les fils).

Et soit dit en passant, l'alim est LE composant le plus important de la config !! C'est elle qui va fournir le courant aux autres composants... Si le courant fourni est parasité, instable etc etc, tes composants verront leur durée de vie diminuée et tu auras des crashs, freezes, BSOD etc.
 

Saowill

Nouveau membre
Salut,

Sur mon alimentation il y a écrit :


LC 500H-12V2.2

Voltage:
230v

Current:
4A Frequence 50Hz

Max combined Wattage
500w
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et ben heureusement que tu es passé ici... Comment dire... C'est une bouse !
Il faudrait commencer par changer d'alim avant d'envisager un quelconque upgrade...

Des biens et pas chères : LDLC BG-500 (base Seasonic). Autrement tu as Antec HCG 520, Seasonic S12II 520.
 

Saowill

Nouveau membre
Tu parle bien de l'alimentation en disant "une bouse"
Mais tu pourrais me dire si ca diminue les performances du PC ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui je parle bien de l'alim !!
Ca ne va pas diminuer les perfs du PC en soit mais si l'alim est une crotte sans nom, elle risque de tuer à petit feu tes composants (tensions instables, courant parasité, harmoniques hors-normes etc) et tu vas voir à la longue des freezes, BSOD, redémarrages intespestifs etc.
 

Saowill

Nouveau membre
Ok merci ! Je vais la changer

Peut tu me conseiller un processeur et une cg qui pourrait aller et améliorer ma configuration
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quel est ton budget....? Résolution de l'écran ?

Soit on part sur un FX 83xx (ça ne vaut pas le coup sachant que la plateforme AM3+ est en fin de vie !!) mais ça te permet de garder ta CM et ta RAM + une GTX 1060 6Go ou RX 480.
Soit on part sur du Ryzen (les R5 devraient arriver au 2ème trimestre) avec changement CM et RAM avec toujours une GTX 1060 6Go ou RX 480...



 

Saowill

Nouveau membre
Est ce que on pourrait juste changer le processeur ?
Dans un premier temp est ce que ça vaut le coup de prendre un i5 car mon budget est limité sans changer ma CG. La résolution de mon écran est 1920 1080 en 27.1 pouces
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors il faut savoir que si tu veux voir une amélioration pour tes jeux, c'est ta CG qu'il faut changer mais celle-ci va être bridée par ton proc.
Si tu changes de CPU en restant chez AMD, tu ne verras quasi aucune différence en jeu au niveau perfs !

Si tu prends un I5, tu vas devoir changer de carte-mère et de RAM (DDR4)... I5 pas compatible avec les cartes-mères AMD ! Mais tu ne verras pas non plus de différence si tu ne changes pas ta CG !!

En résumé, pour limiter la casse et sans vouloir tout changer, FX 83xx ET RX 480 ou GTX 1060 6Go... Mais cette plateforme est en fin de vie et l'upgrade ne vaut clairement pas le coup...

Après c'est toi qui voit...

C'est quoi ton budget ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut