Résolu Changement processeur pc portable

  • Auteur de la discussion User_1533603
  • Date de début
U

User_1533603

Invité
Bonjour à tous j'ai un Samsung NP300E7A-A02 et il commence un peu à faiblir, j'ai donc commencé à faire des recherches afin de changer un ou
deux composants.


J'ai alors augmenté la taille de la RAM et j'ai aussi acheté un nouveau proc qui devait être compatible (notez bien le "devait" ).


De base j'ai un Intel Pentium B950 (Oui je sais c'est pas une foudre de guerre...) et sur un site (http://www.cpu-world.com/Sockets/Socket%20G2%20(rPGA988B).html) j'ai vu que ce proc était rangé dans la même liste que celui que j'ai acheté pour le remplacer (Intel Core i3 3120m) je l'ai donc remplacé et puis bah... rien...


Après de longue recherches j'ai trouvé ça : [...] B950.html. J'en conclu alors que la série 3000 n'est pas compatible avec la série 2000.


J'aimerai donc savoir si je vois juste et aussi comment ce fait-il que sur le socket de ma carte mère il y a marqué PGA 989 alors que mon Pentium utilise un socket rPGA988B -__-
Je ne comprends donc pas ce système de socket pour PC portable.

Pour finir est ce que tous les proc présent dans le second lien sont compatible avec ma carte mère et si il faut faire une certaine manipulation logiciel.

Merci à tous !
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Bonsoir.
Au delà du support processeur, tu as oublier la finesse de gravure de ton processeur (0.032 nm).
Le processeur Intel I3-3120m, lui, est graver en 0.022 nm.

voici ce qui est dit :
Le rPGA988B a également été utilisé pour la prochaine génération de microprocesseurs mobiles, sous le nom de code «Ivy Bridge». Ces processeurs ont été publiés en avril 2012, et ont été jumelés avec de nouveaux chipsets de la série 7, qui comportaient une compatibilité partielle avec les produits plus anciens. Les chipsets de la série 7 ont pris en charge non seulement Ivy Bridge, mais également les processeurs mobiles Sandy Bridge. Cependant, en raison des changements dans l'interface électrique des puces Ivy Bridge, ils ne pouvaient pas être utilisés dans les anciennes cartes mères, construites sur les chipsets 6-séries.
Le chipset de ta carte est un HM67, donc série 6.

Voici pour le I3-3120m :
Graphiques intégrés GPU Type: HD 4000
Graphics tier: GT2
Microarchitecture: Gen 7
Execution units: 16
Base frequency (MHz): 650
Maximum frequency (MHz): 1100
The number of supported displays: 3

Il est de la génération 7, donc incompatible avec ta carte mère et le HM67.
Désolé pour toi.
Bonne soirée.

 
U

User_1533603

Invité
Donc tous les processeur de la série 2000 passent sur la carte mère d mon laptop ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut