Résolu Problème de drivers avec Crossfire

  • Auteur de la discussion Spark95
  • Date de début

Spark95

Nouveau membre
Bonjour, je post ici n'ayant trouver de solution nul part.

J'ai un soucis lors de l'installation de mes drivers graphiques pour mon crossfire, je m'explique.

Le Crossfire c'est une R9 280x (1er slot PCI) et une HD7950 (Second slot).

Le problème et que si les deux cartes sont installer sans drivers, tous tourne sans soucis, mais dès le moment de l'installation des drivers (Crimson ou Catalyst) au passage où le gestionnaire d'installation installe le partie pilote graphique le PC freeze avec des fois le curseur encore mobile.

Au reboot l'écran devient noir juste après l'ouverture de session (en gros dès qu'il charge le pilote).

J'ai tout essayer :

Version drivers différente
Installer les carte une par une
Le changement de slot des cartes.
Etc...
 

Spark95

Nouveau membre
Salut, et merci pour la réponse rapide. Pour l'alimentation c'est une 650watts de chez corsair (VS650) Qui alimente ma R9 280x et une VS350 qui alimente la HD7950. À noter que je n'est jamais eu de problème avec mon alim et que tout fonctionne bien avec juste ma R9 280x.

Et que j'essaie de mettre les 2 sur ma 650watts ou que je configure en double PSU le résultat et toujours le même freezer des le moment que les drivers sont installer.

J'ai mis le Bios à jour de la 7950 et toujours pareil.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

La gamme VS chez Corsair n'est pas le top... Et de plus, tu manques peut-être de puissance pour un X-Fire !!
Tente avec une alim de qualité et de 750W au moins si tu as la possibilité.
 

Spark95

Nouveau membre
Salut jeanmay, merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester avec une 750watts. De plus comme indiqué si dessus j'ai déjà tester avec 2alimentation (la seconde pour alimenté juste la seconde CG) et le résultat et le meme.

De plus même sur alim les deux cartes fonction tant que les drivers ne sont pas installer.

Je suis dans l'incompréhension ! :??:
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quelles sont les références de ta carte mère s'il te plait?
PS: Tes deux alims sont très mauvaises.
 

Spark95

Nouveau membre
salut, alors oui ja sait que mes alims ne sont pas des plus qualitatives, par contre pour ce qui est de la CM c'est la 970 Gaming de chez MSI somme tout classique mais qui supporte parfaitement le Crossfire.

Et avant que cela soit demandé mon CPU c'est un FX-6300 @4.6Ghz (OC ayant était retiré pour tester le CF)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu as un logiciel qui permet de voir que ton X-Fire est réellement actif...??
Je pensais que le X-Fire se faisait avec 2 cartes identiques en terme de fréq, BIOS, quantité de Ram etc... Comme pour un SLI. Sinon c'est bancale...
Comment sont cablés tes ports PCi-e ?

Autre piste, si les pilotes ne s'installent pas et entrainent un crash, possible défaillance du ou des CG.
 

Spark95

Nouveau membre
Pour ce qui est de la compatibilité en crossfire chez AMD c'est beaucoup plus libre que chez Nvidia (qui eux te forcerons a prendre les même cartes). Chez AMD tu peut CF les CG si elle dispose de la mais base GPU.

Dans mon cas Puces "Tahiti" soit : R9 280x / R9 280 / HD7970 / HD7950
en prenant compte que r9 280x = HD7970 et R9 280 = HD7950 c'est juste du renommage.

Pour ce qui est de la certitude quand au fonctionnement de mes cartes ben.... ma R9 280x fonctionne niquel c'est celle que j'utilise tout les jours. par contre ma HD7950 c'est occaz dont j'ai fait l'obtention il ya a 1 semaine mais celle-ci apparait da,s le gestionnaire de periphériques sans problème et j'ai même mis a jour sont bios via flash sans soucis pour essayer de résoudre le soucis.

Donc d'ou viens le soucis je me demande !
La seul piste restante c'est la question de est-ce que mon alimentation on assez niveaux ampérages sur le +12V pour tenir les 2 CG !

Mais encore une fois c'est étrange car tant que le driver n'est pas installer mon alim alimente les 2 sans soucis.

Et pour les port PCI quand il y a deux cartes les deux fonctionne en x8 (et les cartes sont reliée via un pont crossfire)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Oui c'est vrai que chez les rouges, c'est plus souple !!

Pour moi, le souci vient de ton alim qui ne peut pas fournir le jus pour les 2... Tant que le pilote n'est pas installé, c'est tout bon car tes cartes tournent au "ralenti" mais quand tu l'installes, ça merde... Essaye avec une autre alim comme je t'ai indiqué au dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut