Pc qui crash aléatoirement

  • Auteur de la discussion ph1823
  • Date de début

ph1823

Expert
Bonjour je viens de recevoir ma carte mère qui était en réparation pendant 3jours je pense que mon pc marche parfaitement car il crash une fois par jour mais c'était normal vue que je le laisse la nuit pour faire les MAJ sauf que là depuis hier il crash casiment à répétition j'ai donc lancer un vérifier deux erreur bsod une sur AVG l'autre sur Killer network les deux sont désinstaller et j'ai fait un verifier /reset mais ça a recrash en boucle je me suis souvenu que Intel extrême avait causé ce problèmes mais il l'était désinstaller j'ai donc mis à jour tout produit Intel pareil ça crash donc j'ai désinstallé pareil crash j'ai lancé un sfc /scannow rien chkdsk sur tout les disque rien memetest86 en cours mais il y a un mois y avais rien. J'ai fait tout les test que je connais et avec OCCT un test de stress power il s'arrête 2min après car le ventirad d'Intel est pas trop cool pour mon proco bref je viens demander de l'aide ici je ne sais pas quoi faire voici ma config :

Carte mère : MSI Gaming 5 z97

Carte graphique : NVDIA GTX 750Ti de chez Asus

Carte son : Asus phoebus

Processeur : Intel i7 4790k

Ventirad : celui de base , L'autre que jai lui manque un câble 2to1 pwm

RAM 16Go de chez baltisk crucial

Disque dur 1 SSD de Kingston 1 HDD Samsung

Et je pense que c'est tout ce qui vous sera utile

Autre précision j'ai enlevé tout mes périphériques sauf clavier souris pour voir si il était en cause mais pareil crash en ce moment je fait passer le test sur les barrette une par une. Si vous avez d'autre test ou idée d'où viens le problème j'espère que celle ci marcheron si vous les donner. Excuse moi de.lorthographe je ne suis pas fort et en plus sur tel :/ merci de votre aide !
P.s je suis aller sur opencalssroom faire un sujet mais ils m'ont pas rep donc je reviens ici ou vous avais toujours répondu très vite ^^
P.s2 le.memetest n'a rien révélé pour l'instant je suis entrain de tester les port un par un maintenant.
 
G

Guest

Invité
Bonjour.
À tu regarder du côté de l'alimentation ?
Je ne vois pas la description de celle-ci.
Fais un test OCCT et regarde, si tu en as le temps avant le crash, les tensions et leurs valeurs.
Bon test.
 

ph1823

Expert
Ce matin j'avais fait passer un test occt il s'était arrêt au bout de 3mincar le Core #1 avait dépasser la valeur max (85) il était a 86 voici les résultat : mon pc n'a pas crash de la journée pour l'instant, j'ai réinstallé les drivers depuis le site de ma carte mère, et juste après l'installation de realtek hd audio, le pc a planter donc je me demande si ca viens pas de lui :/ Le memtest quand a lui n'a rien révéler. Merci de votre réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le rad d'intel est parfaitement adapté à un proc qui n'est pas O/C ( si tu l'as O/C alors il faut impérativement changer de ventirad ). Ta machine doit passer le test OCCT sinon c'est qu'il y a un problème.
Tu viens de recevoir ta CM, donc tu as remonté le CPU. As-tu remplacé la pâte thermique, es-tu sûr d'avoir correctement remonté le ventirad ?

Bye.
 

ph1823

Expert
Bonjour, oui j'ai remplacé 3fois la apte thermique pour être sur que ca ne soit pas elle, je suis désoler mais quesque le O/C ? Je connais OverClockin mais il me semblé que ca s'écrivait OC . Si c'est ca, non je n'ai pas OverClocké ^^, pour le ventriad on m'avait conseil de pas prendre celui de base, mais vue que je ne peux pas prendre 'lautre je suis obligé d'utilisé celui la ^^, eu si non remonté le ventirad.. Je suppose que oui .. car il fallait juste le branché au prise de la CM et le fixé dessus x) Perso, je ne vois pas trop comment on peut mal le remettre :p, pour le test OCCT, comme je les dis, il se block a 3minutes car le CPU core #1 (ou #0) a dépasser la valeur 85 (je les mis en mode infini et non en mode auto), cela voudrais dire qu'il y a un problème au niveau du CPU donc? Merci de vos réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

O/C OC ... overclocking quoi, peu importe.
Est-ce que c'est le seul problème, je ne saurai te dire, en tout cas 85°C c'est anormal. On peut toujours mal monté un ventirad :) Tu ne peux pas prendre "l'autre" ??? de quoi parles-tu ? Si tu n'arrives pas à stabiliser la t° sous les 60°C à pleine charge, faut envisager de changer le ventirad. Y'en a des très bons sous les 30€.

Bye
 

ph1823

Expert
Re, en parlant de l'autre, je parlé de mon premier message, il me manque la prise 2pwm justement qui a cramé suite au dysfonctionnement de la carte mère, d'ou sont remplacement, c'est un ventirad cooler master V8, après j'ai aussi un ancien ventirad de mon ancien i5, je peux testé avec celuis, ainsi que changé le proco pour être sur que cela ne vienne pas d'eux? Bon je vais testé avec le ventirad de mon i5 et en changeant aussi le processeur, je vous donne les résultat, encore merci de vos réponse (et d'accord pour le O/C ;)) En ce qui concerne les 85° c'est lors du stress test, la il est entre 40-50 ^^
 

ph1823

Expert
C'est confirmé, enfin je pense, je demande quand même vos avis d'expert, mais d'après 3résultat (j'ai pas fait le 4ème test) ce viens biend e mon I7 voici les expérience et les résultat :
1er : Ventirad d'origine & i7 : S'arrêt au bout de 3min, valeur dépasser : 85, valeur acutel : 86
2ème : Ventirad de l'i5 4790K et i7 4790K : S'arrêt au bout de 5-6minutes, valeur dépasser : 85, valeur actuel : 96
3ème : Ventirad i7 4790K, i5 4790 : Le test ce déroule bien, le test fini, valeur mx atteinte : 70
4ème Ventirad d'origine et i5: non faite, vous comprenez pourquoi je pense ^^

Voila ^^ juste une précition, le ventirad de l'i5 avait l'une de ces attaches cassé, je les donc remplacé par une vis, cela a pue faussé l'expérience :/
Autre précision, j'ai fait un Test CPU : OCCT, en mode auto qui dure 15MINUTES avec les valeur par default
Voila, a vous de me dire ce que vous en pensez, mais je sens que cela viens du processeur :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Achète un vrai rad genre Pure Rock et ça sera bien
 

ph1823

Expert
J'ai le v8 de chez cooler master ça passe ? mais si avec celui de base d'Intel ainsi qu'un autre de chez intel le test passe pas il ne faut pas renvoyer le processeur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai pris le temps d'aller voir tes relevés OCCT, je crois que tu te serais pas fait piéger par l'auto OC de ta CM car ton proc est OC.

i5-4670k@3.4Ghz ... current clock 3.6Ghz.

Comme te l'a conseillé Job31 met un vrai truc à 30€ comme un Pure Rock si ton V8 monte, essaie avec. Pour le moment je ne vois pas de raison de renvoyer le proc.

Bye
 

ph1823

Expert
Bonjour , je n'ai pas fait gaffe mais vous parler dun i5 tant dis que j'ai réalisé le test (qui a crash et que j'ai partagé) avec un i7 , quand à l'OC si le problème viens de la je me sentirais vraiment con .. merci de ta réponse ! Par contre j'ai pas compris la phrase ou tu parle du ventirad pure rock et v8 en même temps, j'avais lue que le v8 était l'un des meilleurs, en plus il a coûté 80€ , bon je go test avec mon v8 merci de vos réponses !
 

ph1823

Expert
Bon alors la c'est sur que c'est le proco avec le i7 la carte mère ne veut pas dépasser le code 03 j'ai cherché un peux il disait tenté un cleae cmos ce que j'ai fait j'ai rallumé le pc tjr la même choses ensuite j'ai changer pour le proco i5 la elle ne veut pas démarrer avec code 10 au les début pareil j'ai cherché y avait écrit cmos ce que j'ai fait et la le'pc à parfaitement​ démarrer je préfère quand même avoir l'avis d'exper cela viens de la CM ou du processeur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut