rallentissements, pertes de sécurités sur navigateurs et cpu à 100

  • Auteur de la discussion KIPARIS52
  • Date de début

KIPARIS52

Habitué
Bonjour à tous ,
j espére que vous allez bien
bon j appelle au secours , suis sur w10 x64, via un HP de bureau .depuis quelques jours j ai remarqué que je perdais la sécurité via mes deux mails ( via fire fox connexion non sécurisée, idem sur chrome) j ai réinitialisé les deux navigateurs sans grands résultats mais j ai remarqué que mon gestionnaire de tache s affolait quasi à 100 avec outre poids des navigateurs, des item différents :hote de service: syteme local (reseau restreint) et l autre appel de procédure à distance..avec % assez haut ( en les fermant ils reviennent) pour mon impression ils tournent en bouclent...
j en appelle au expert aux bonnes mains techniques car là ....je suis out
merci merci
 

hyunkel30

Administrateur
Bonsoir,

Là je comprend pas :
depuis quelques jours j ai remarqué que je perdais la sécurité via mes deux mails ( via fire fox connexion non sécurisée, idem sur chrome)

Déjà, on parle de navigateur Web, pas de client Mail ...

Tu veux dire quoi exactement ?
Histoire qu'on se comprenne avant d'aller plus loin ;)
 

KIPARIS52

Habitué
Bonjour,
Déjà désolé pour le retard de la réponse, oui cela correspond aux navigateurs:
je" perd " la sécurisation sur la lecture de mes mails
les évènements se passent autant sur chrome, mozillafirefox et meme opéra.
j espere que j ai été plus clair...et les "effets sur l e gestionnaire de taches" le navigateur ( l un ou l autre ) fait monter à 90 voir 99% le processeur
bilan un message:alerte fermer les applications manque de place sur le disque ( triangle jaune avec un point d exclamation)
et ca plante..
merci
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Houlà, c'est pas du tout plus clair :lol:

Bon pour résumer, tu me dis si c'est cela ou pas :

- On parle d'un Webmail, tu vas donc sur un site Internet pour consulter tes mails, lequel ?

- Quand tu parles de perdre la sécurisation, tu parles de la connexion sécurisé https ?

- Le gestionnaire des tâches monte en flèche à quel moment ? à l'ouverture d'un mail, d'une pièce jointe, dès l'arrivée sur le webmail ?

- Le message d'alerte concerne l'espace disque ou la mémoire vive ?
Niveau espace disque, tu es certain de ne pas avoir un disque dur saturé justement ?
 

KIPARIS52

Habitué
re, j ai encore du travail en langage informatique:
oui c'est sur les webmail "googlechrome, firefox opéra "
la sécurité oui c'est la pertes du https
et pour la montée c'est à l ouverture de la boite mail , et reste élevée après
pour l alerte , oupss
:/ je crois que c'est la memoire vive ..mais sans grande conviction
:/
mille pardon j apprendrai mes leçons


 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Alors je t’explique :

Google Chrome, Firefox, Opera, ce sont des Navigateur Web

Un webmail, c'est un site internet sur lequel tu consulte tes mails, généralement celui de ton fournisseur (gmail, outlook.com, laposte.net, etc ...)

Donc peux-tu me préciser sur quel site ?
 

KIPARIS52

Habitué


 

KIPARIS52

Habitué
Salut
merci de ton courage , ce sont les navigateurs web.
Je veux pas en rajouter , je viens de voir que Windows update à un soucis l installations de mises à jours ne se fait pas ..
tu mérites une sacré belle médaille
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Évite de sélectionner "Meilleure réponse", si on a pas résolu le problème ;)

Tu n'as pas répondu à ma question :
Donc peux-tu me préciser sur quel site ?

########

Je veux pas en rajouter , je viens de voir que Windows update à un soucis l installations de mises à jours ne se fait pas ..

On va regarder cela aussi, c'est peut-être lié, et ce serait un bug du système pour l'ensemble.

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

KIPARIS52

Habitué
Bonsoir Hyunkel30
me revoici j a i eu quelques soucis exterieurs qui m ont un peu éloignés du forum..
voici les liens demandes :






Merci à vous de votre patience
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Aucun souci, c'est toi qui est en demande ;)

Par contre, tu ne réponds toujours pas à la question principale :

Un webmail, c'est un site internet sur lequel tu consulte tes mails, généralement celui de ton fournisseur (gmail, outlook.com, laposte.net, etc ...)

Donc peux-tu me préciser sur quel site ?
 

KIPARIS52

Habitué
re bonsoir,
Aurais tu une idée devant une augmentation des CPU aet un message qui revient souvent "fermer "manque de memoire "
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue le virus à plein nez: blocage Windows update + lenteurs + CPU à 100% = Virus à tous les coups... Donc là c'est nettoyage en profondeur pour trouver ce qui sature ta machine. Je repasse après pour mettre les procédures de vérification et de nettoyage qui vont bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1359303-pc-infecte/
tu as pas mal de procédures qui permettraient en principe de faire le ménage
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

C'est bon magellan, j'ai les rapports, je vais nettoyer ;)

@KIPARIS52 :

- C'est toi qui a choisi d'installer 360 Total Security ?

- mc_plus de RealityMine, ça te dis quelque chose, tu l'as volontairement installé ?

 

KIPARIS52

Habitué




 

KIPARIS52

Habitué


 

KIPARIS52

Habitué
Salut
Bon premièrement prendre des cours de forum je suis toujours sur la première action que tu m as indiqué. J ai eu ce matin 3 erreurs fatales avant de pouvoir lancer adsfix...si je retrouve la copie d ecran je te la fais suivre suis sur mon mobile...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut