Blue screen lors de l’installation de Windows 10 sur ordinateur portable sans OS

  • Auteur de la discussion ludo75005
  • Date de début

ludo75005

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment reçu un ordinateur portable MSI sans OS.
Après avoir suivi la procédure :http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/ Permettant d'installer windows 10 à partir d'une clé usb, je suis passé à l'étape suivante : http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Tout à bien fonctionné jusqu'à l'étape 9 du tutoriel : "9. Après un premier redémarrage de l’ordinateur, quelques écrans demandent à configurer et personnaliser l’ordinateur Windows 10."

En effet, mon ordinateur redémarre, le chargement de windows commence (logo windows en bleu sur fond noir avec chargement qui tourne) puis PAF blue screen avec le message d'erreur INNACESSIBLE_BOOT_DEVICE. Mon ordinateur redémarre et le processus recommence de nouveau (chargement de windows puis blue screen)...

J'ai beau chercher partout je ne trouve rien qui me permet d'avancer dans l'installation de windows. Est-ce un problème d'hardware ? ou de config dans le BIOS ?

NB: L'ordinateur possède un SSD de 128 Go et un DD de 1to. Je souhaiterai installer l'OS sur le SSD

Merci d'avance pour vos réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu pensé à passer les ports SATA en AHCI dans le BIOS...?
Il faudra par contre reformater le SSD et réinstaller W10.
 

ludo75005

Nouveau membre


Hello,
Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas pu me rendre disponible avant ce soir.

Merci pour ta réponse mais malheureusement les ports SATA sont déjà en AHCI (sans que j'ai eu à faire la modif).

Aurais-tu une autre suggestion pour m'aider :/

Merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Ne placer que le disque SSD... si possible sortir le 1To pour qu'il n'y ait pas d'embrouille dans l'ordre de boot
2° Vérifier le paramétrage du BIOS pour bien s'assurer que le boot est bien placé correctement sur le disque SSD
3° Donne nous le modèle EXACT du PC. Peut être qu'il y a une combine particulière à mettre en oeuvre pour l'installation
 

ludo75005

Nouveau membre
Hello !

C'est un MSI PC gamer 9S7-16JB42-499

L'ordre de boot dans le bios est correcte j'ai vérifié
 

magellan

Modérâleur
Staff
Note: j'ai enlevé la meilleure réponse sur mon message, je n'ai rien corrigé je n'ai fait que te donner une piste;)

Sinon: ce qui peut justifier l'incident c'est que cela ne se passe pas bien en mise à jour (vu que cela semble être ton idée). Je serais toi, j'essayerais, si possible, de passer par une installation "propre" depuis un média créé pour l'occasion. De là tu pourras vérifier si ton disque ou ton paramétrage est en cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut