Résolu Conseilles pour me crée une config

  • Auteur de la discussion Bboyster
  • Date de début

Bboyster

Habitué
Salut a tous je viens sur le forum pour un cas de force majeur aujourd'hui je joue avec un pc bas de gamme et je souhaite m'en procurer un de bonne qualité. je vous implore votre aide car je ne m'y connais pas trop donc pour pas faire d'erreur je demande votre aide. De plus je suis une personne qui aime les FPS et TPS de plus je compte stream,filmé et faire des montage.

j'ai déjà l’écran 24 pouce de chez iiyama

je souhaite un pc silencieux et puissant bref une bête,je vous demande votre expertise comme sur quelle sites le commander, quelle élément est meilleures bref j'ai besoin d'aide car moi tout seul je n'y arriverai pas je suis trop mauvais :( de plus je ne même plus jouer a mes jeux préférer


Merci a vos prochaine réponse




:/ :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Quel est ton budget ? c'est quand même l'élément primordial :) J'espère qu'il est conséquent et que tu as une bonne connexion ADSL/Fibre parce que Streamé cela demande un peu de ressources.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Là dessus on colle un 7700K et une GTX 1070 sans soucis, tu streameras aisément
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On peut discuter de bcp choses mais une base pourrait être :

A noter que le 7700k est actuellement encore le meilleur proc pour jouer, on peut aller voir du côté des Ryzen également qui ne sont pas à la rue.
Pour la CG vu ton budget, je partirai sur une 1080 Ti ( pas dispo sur le site Top Achat au moment ou j'ai fait cette config ). On peut voir aussi la version "économique" et rester sur une 1070 qui t'offrira largement assez de perfs pour ton écran.
Vu qu'il reste pas mal d'argent ( je ne dis pas qu'il faut tout cramer ) mais dans ce cas j'opterai pour un bel écran 27 WQHD si possible IPS.
On peut économiser un peu sur le boitier ou prendre qqc plus dans tes goûts.

Attention à la RAM, choisir de la LP si prends un ventirad volumineux comme le Noctua/ Dark Rock etc.. Ne pas prendre une alim à 50€, vu le budget et les composants prendre moins qu'une gold de qualité est un sacrilège.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec un budget, je plussoie Accro, faut changer d'écran ;)
La 1080ti, je suis par contre plus réservé. en WQHD, la 1080 fait déjà un super boulot.
En CPU un Ryzen 5 6c/12t sera peut-être une alternative intéressante, même si le 7700k est sans faille pour cette config.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
A voir les prix des 1080Ti, j'ai peur toutefois qu'on se retrouve dans la situation des GTX 970, 980 et 980Ti. Les 970 et 980Ti ayant un bien meilleur Q/P.
C'est vrai que le prix de la 1080 a bien baissé et qu'à <500€ c'est interessant.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

La 980 était effectivement très mal placée, mais pour l'instant la 1080 semble mieux placé que la 1080ti (et beaucoup moins bien placée que la 1070 ...)
Si on calcul avec les prix courants en france, (410 pour la 1070, 520 pour la 1080, 825 pour la ti), on obient rapport perf/prix:
1070 : 100
1080: 97
1080ti: 78
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Etant donné ton budget, tu peux te permettre de construire une très belle machine de jeux avec un boîtier des plus jolis et bien ventilé. Ceci dit avec une belle machine de jeu, il serait bien d'y ajouter un écran qui y correspond ainsi que des périphériques (clavier, souris, éventuellement pad ou manette) adéquats.

Je te propose une config hors écran qui te permet de bénéficier de tous les derniers avantages proposés par les fabricants de composants.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
600€ de plus pour une machine pas vraiment mieux ( sinon plus de SSD ce qui peut-être intéressant ) ... ca fait très très cher les qq img/s de plus.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
intérêt du 600p avec un MX300 à côté ? (lit les tests, tu verras qu'il est médiocre pour un ssd NVME, juste au niveau d'un sata en fait)
Une CM permettant le SLI d'accord, mais alors faut une alim correspondante (min 750w).
La kfa2 exoc (sniper) à un tellement bon rapport perf/prix que je trouve difficile, voire impossible de conseiller autre chose ...
Boitier quand même cherros à mopn goût, mais justifiable.
 

paskalus

Expert
Je dirais que vous n'avez pas tort ni l'un ni l'autre, MAIS, j'ai ajouté un clavier et une souris haut de gamme, le SSD nvme ok faut voir les tests, pour ce qui est du sli toutes les cartes proposent au moins 2 ports pci-e 3.0x16, ça ne veut pas dire pour autant qu'on envisage un crossfire ou un sli.

Seule chose à rectifier de mon point de vue, le SSD nvme s'il est aussi médiocre, le reste est justifié par le budget qui permet de ne pas rester à minima.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A 20€ de plus perso je prends une alim 750-850w pour ne pas fermer la porte au SLI, (et non toutes les cartes ne le proposent, tu as des cartes à 130€ tout à fait valable, mais sans SLI).
 

paskalus

Expert


Je suis d'accord pour l'alim qui permet un futur sli, mais à 130€ il n'y a pas de carte mère Z270 qui permette le sli, tout juste le crossfire
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est bien ce que je dis :p

Soit on prends une CM hdg qui permet le SLI et on met aussi une alim qui suit. Soit on prend une CM à 130€ et on se contente d'une 550W.
 

Bboyster

Habitué


Merci que me conseillez vous pour une config intégral avec os et le montage?
 

Bboyster

Habitué
A tous je vous remercie de m'aider sans je n'y serai jamais arriver de plus avec tout ce que vous m'avez dit j'ai une total confiance en vous et merci encore pour vos réponses je l'ai toute lu alors quoi est meilleur à quoi au bout du compte que la tienne coûte chez j'en console mais on peut ce diriger vers une 1080 simple non ? Au niveau de l'écran pourquoi pas et niveau periferiques j'ai tout ce qui faut merci pour votre temps et votre aide
 

Bboyster

Habitué
On m'à parler de SLI c'est quand on met 2gpu ? Pourquoi pas ça a l'air intéressant
;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'aime bien la config de accro, un très bon rapport Perf/prix (celle de Paskalus est aussi magnifique, mais comme toujours avec le luxe, plus difficile à justifier ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut