Votre question

HDD Externe (réseau) données introuvable

Tags :
  • Stockage
Dernière réponse : dans Stockage
19 Mars 2017 22:51:11

Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un disque dur externe (Seagate central de 3To) brancher avec un câble réseau relier directement à mon modem et que j'utilise comme media-center. Je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais de problème. Sauf cette fois-ci. Je le branche (alimentation) je vais sur mon pc pour pouvoir y rajouter un film et là, il n'y a plus rien. Plus aucun dossier, fichier... rien du tout.
Lorsque je me connecte via son adresse ip il m'indique qu'il y a 99% d'espace libre. Pourtant quand je vais dans le dossier "public" et que j'y rajouter un film, il me met qu'il n'y à pas asser d'espace disque.
J'ai déjà essayer de le redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance

Autres pages sur : hdd externe reseau donnees introuvable

a b G Stockage
20 Mars 2017 00:02:58

Salut.

Commence par le connecter directement à ton PC (ou autres), en Wi-fi ou USB, et vérifie que le contenu est visible, ou que le disque est maintenant en Raw, etc...

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
a c 80 G Stockage
20 Mars 2017 08:14:55

Bonjour,
Si le NAS est garanti, SAV alors
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2017 13:28:57

Bonjour et merci pour vos réponse. Il n'est plus sous garanti.
Je l'ai connecter sur mon pc avec le câble Ethernet, et c'est toujours le même. Rien du tout, espace dispo 99% mais pas asser de place pour mettre un film de 1go...
m
0
l
a b G Stockage
20 Mars 2017 15:55:43

dje007 a dit :
Bonjour et merci pour vos réponse. Il n'est plus sous garanti.
Je l'ai connecter sur mon pc avec le câble Ethernet, et c'est toujours le même. Rien du tout, espace dispo 99% mais pas asser de place pour mettre un film de 1go...


Salut.

Essaye un autre mode de connexion !

Si tu peux démonter le HDD et le brancher en direct sur une carte-mère, c'est encore mieux !
m
0
l
20 Mars 2017 17:00:15

Voilà je l'ai brancher directement sur mon pc via ma carte mère. Je me retrouves avec 6 partition de mon HDD et ils sont tous en RAW (en faisant "chkdsk la lettre:" )

"Le type du système de fichier est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteur"
m
0
l
a c 80 G Stockage
20 Mars 2017 18:51:28

disque à changer
m
0
l
20 Mars 2017 19:00:34

Et bien disons que étant donner que j'ai surtout des films (95% mkv le reste c'est avi, mpeg) j'aurais malgrer tout voulu utiliser un programme pour récupérer des fichiers de plus de 10go (entre 1 et 20go) et surtout le après, si j'arrive à tout récupérer, que dois-je faire par la suite pour le remettre en NTFS? laisser toutes les partition comme ca? si je formate, puis-je toujours le remettre dans son boitier et continuer à l'utiliser comme avant?
m
0
l
a c 80 G Stockage
20 Mars 2017 19:04:00

re
tu peux tenter photorec tu tapes wiki photo rec dans google
après le dd tu pourras le reformater et tout reviendra bien, mais temporairement, il remerdera rapidement, à changer donc
m
0
l
a b G Stockage
21 Mars 2017 00:06:04

Salut, si vous essayez de lire un disque dur formaté en ext4 ou xfs ou autre partition type linux (le nas doit certainement tourné dessus) sur un windows, ça va pas le faire. Le mieux est de créer un clé usb bootable linux, genre ubuntu ou mint et de regarder si les données sont toujours dispo.
Profitez en pour regarder quel est le type de système de fichier et faire fsck.ext4 ou un xfsrepair (idem chkdsk dans windows) si des erreurs apparaissent. Profitez en pour regarder l'état SMART de votre disque
Citation :
si j'arrive à tout récupérer, que dois-je faire par la suite pour le remettre en NTFS? laisser toutes les partition comme ca? si je formate, puis-je toujours le remettre dans son boitier et continuer à l'utiliser comme avant?

Si vous arrivez à récupérer les données et si vous voulez remettre votre disque dans le NAS, il ne faut surtout pas toucher aux partitions qui y sont présentes. Une partie de ces partitions servent au NAS pour fonctionner. En effet, il n'y a pas que vos données personnelles dessus, il y a également les données du système d'exploitation du NAS (un linux en l'occurence) et ce au moins pour 5 des 6 partitions de votre disque dur.
Si possible faites une image de ce disque dur sur un autre disque dur, car la procédure de réinstallation du système d'exploitation sur un nouveau disque dur vierge est assez velue.
m
1
l
a b G Stockage
21 Mars 2017 00:45:33

Tu peux toujours tester:

Réinitialisation du disque Seagate Central

"Vous pouvez être amené à réinitialiser les paramètres d'usine du disque pour diverses
raisons (ex. : mot de passe oublié). Pour ce faire, accédez à la page Web d'administration
Seagate Central ou appuyez sur le bouton de réinitialisation du disque. Cette action
n'entraîne pas la suppression des données. Vous devez en revanche reconfigurer le disque."

Source: le manuel d'utilisation
http://www.seagate.com/files/www-content/support-conten...
m
0
l
a b G Stockage
21 Mars 2017 13:45:39

Salut.

Pour récupérer tes données, essaye ceci:

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du Seagate et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)


Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'à réinitialiser totalement le Seagate, comme indiqué sur le manuel.

Bon courage.
m
0
l
a b G Stockage
21 Mars 2017 22:06:25

Bonjour, si je lis bien l'image de testdisk, les partitions ont l'air supprimées (option D pour deleted en début de ligne). Il suffirait peut être de reconstruire les partitions avec testdisk (je crois qu'il en est capable) pour que tout remarche, non ?
m
0
l
a b G Stockage
21 Mars 2017 22:49:18

rems1 a dit :
Bonjour, si je lis bien l'image de testdisk, les partitions ont l'air supprimées (option D pour deleted en début de ligne). Il suffirait peut être de reconstruire les partitions avec testdisk (je crois qu'il en est capable) pour que tout remarche, non ?


Salut.

Je pense que "D" est la lettre attribuée au Disque Dur...
m
0
l
a b G Stockage
22 Mars 2017 13:47:20

Image d'un disque dur qui fonctionne pour comparer
m
0
l
a b G Stockage
22 Mars 2017 14:20:19

O.k !

Je ne vais pas te contredire: tu as l'air d'être un spécialiste...
m
0
l
a b G Stockage
22 Mars 2017 21:10:44

:no: 
euh alors là pas du tout, je suis juste un passionné/bricolo informatique. Avec cette image j'ai juste voulu apporté un élément de comparaison entre un disque semblant avoir un problème et un disque qui fonctionne
m
0
l