Résolu Clonage disque dur systeme

  • Auteur de la discussion France1547
  • Date de début

France1547

Habitué
Bonjour a tous (et desolee pour l'absence d'accents. Clavier US).
J'ai installe un nouveau PC, logiciels, etc. Le voila pret a l'emploi. Mais avant cela, je souhaiterais le cloner. Par la suite, je ferai juste des back-ups fichiers, avec un clonage de temps en temps. Dans le passe, suite a un crash catastrophique, le clone de mon disque dur (grace a Casper XP) m'a sauvee en un rien de temps. Je veux donc reprendre cette bonne habitude du clonage.
Quel logiciel de clonage (pas de back-up mais bien de clonage) me conseilleriez-vous pour usage avec Win 10? En gratuit, j'ai vu AOMEI et aussi EaseUs ToDo Backup.
Merci pour vos experiences/conseils.
France
 

chonos

Helper
Tu peux utilisé partimage sur linux recuecd

http://www.system-rescue-cd.org/

tu boot dessus et tu peut la placer sur un volume réseau
a+
 

France1547

Habitué
Bonjour Chonos. Merci pour cette réponse. Mais je ne suis pas sous Linux mais Windows 10. Je cherche juste quelque chose de facile pour cloner. Avec Casper XP, c'était simple. Il y avait un système incrémentiel, ce qui diminuait le temps de copie. Je voudrais juste quelque chose de similaire, aussi simple, mais pour Windows 10. Je pense finalement que EaseUs ToDo Backup est un bon produit. Possibiliter d'incrémenter aussi. Il y a une version gratuite et une version plus complète pour 27 eur, ce qui n'est vraiment pas cher. Je pense que je vais partir pour cela.
Merci et bonne soirée.
France
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir ,

Perso j'utilise " CloneZilla " , gratuit est très fiable de plus il clone sous forme de bloc ce qui lui permet de cloner plus vite que c'est concurrents payants ...

http://clonezilla.fr/

http://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

;)
 

France1547

Habitué
Bonsoir Windows23.
Merci pour cette reponse.
Oui, j'avais vu Clonezilla. Je ne sais pas vraiment ec qui est le mieux. Il me semble meme avoir lu que certains programme "cloneur" permettent un transfert eventuel sur un autre PC. Mais j'ai peut-etre reve. Parce que cela, ce serait vraiment top. Qu'en est-il de clonezilla?
France
 

chonos

Helper
avec le live linux, il est capable de géré les partitions Windows !
De plus il te permet de faire d'autre choses.
a+

 

France1547

Habitué
Bonjour Chonos.
Merci pour l'info. Je vais aller voir.
Bonne journee.
France
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello juste pour le feedback, me concernant j'utilise ce logiciel:
Pas eu de soucis avec pour le moment. (j utilise la version gratuite)
Après tous les autres cités plus haut sont tout à fait valables
 

migoqiqi

Nouveau membre
avec le live linux, il est capable de géré les partitions Windows !
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut