Résolu SMART FAILURE & Sauvegarde des données

  • Auteur de la discussion Arthur_15
  • Date de début

Arthur_15

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai eu le plaisir de découvrir un SMART failure il y a 1 semaine en allumant mon PC.
En faisant des recherches j'ai compris que le temps est compté ...

Mon problème est la sauvegarde des données ... le disque dur est très lent et capricieux pour copier les fichiers ... le débit chute fréquemment à 0 octects ...

Avez-vous une astuce pour améliorer un transfert de donnée sur un disque dur en perdition ?

En vous remerciant pour votre aide.

Lafureur
 

windows23

Grand Maître
salut ,

Non ton disque est à la fin est c'est un souci d'ordre matériel donc aucun logiciel ne peut solutionné ça ...

A par booté sur Linux est faire le transfère des données ...
:/
 

Arthur_15

Nouveau membre
Merci pour ton complément Windows23

Peux-tu s'il te plait t'expliquer sur le boot sous Linux ? En quoi cela améliorera les performances matériel du DD ?
 

windows23

Grand Maître
Non sa ne va pas amélioré le transfert mais c'était juste pour te suggéré une possibilité pour la récupération des données vu que a priori ton Windows de doit pas tourné très très bien ...

ÉDIT :
" Peux-tu s'il te plait t'expliquer sur le boot sous Linux ? En quoi cela améliorera les performances matériel du DD ? "

J'ai mentionné " A par booté sur Linux est faire le transfère des données ... "

Et n'ont pas amélioré ( ou réparé quoi que soit ) .

Et j'ai aussi mentionné :

" Non ton disque est à la fin est c'est un souci d'ordre matériel donc aucun logiciel ne peut solutionné ça ... " .

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
linux ne changera rien, le dd meurt, prend ton temps en patience pour le transfert
 

Arthur_15

Nouveau membre
Merci Job31,

Est-ce qu'un laboratoire est une vraie solution pour récupérer des données importantes ?

Si oui, connaissez-vous un laboratoire personnellement ?
 

Arthur_15

Nouveau membre
Merci Windows23,

Tu as déjà utiliser les services de Data-Budget ?
 

windows23

Grand Maître
Non ,
mais les tarifs sembles corrects et raisonnable mais quoi qu'il soit tous dépend de la taille des données récupérées ...

Le mieux est de faire le transfère avec Linux ( gratuit ) et d’être patient ...

Après c'est à toi de voir car sinon ça va te coûter un bras est même deux ...
 

Arthur_15

Nouveau membre
Ce n'est pas vraiment résolu ... mais je comprends qu'il faut être patient
 

windows23

Grand Maître
Mais ton disque est HS que veut tu que l'ont face d'autre , il tourne au ralenti , à part la patience je ne vois pas ...
 

Arthur_15

Nouveau membre
Bonne nouvelle ! J'ai été patient et j'ai aussi fait un truc un peu dangereux mais dans mon cas ça a marché.

En gros, j'ai remarqué que le disque dur chauffait énormément. Quand je comparais les température (au touché) de mes dds, le dd en péril était vraiment brulant ... j'ai donc pris le dd et hope au congélo pendant 15 min ... une fois bien frais, je le remettais et j'ai pu augmenter la vitesse de transfère, c'était pas fou mais j'avais moins de coupure et un taux de transfère légèrement plus stable ... j'ai fais ça toute la nuit environ 8 heures d'aller retour au congélo pour y arriver. J'ai pu finir de transférer mes 140 Go de photo aujourd'hui. J'ai fait avec cette technique quelque chose comme 100 Go de tranfère.
 

windows23

Grand Maître
Bien vu ...

( De plus c'est bien d'en faire profité les autres ... ) .

A oui pense à faire des sauvegardes régulièrement sur des supports externes ( disque dur ou clé USB ... ) .

Merci & bon dimanche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut