Résolu Recherche CD d'origine pour Asus Prime Z270-A

  • Auteur de la discussion Thorix
  • Date de début

Thorix

Nouveau membre
Ayant perdu ce CD, je voudrais me procurer à nouveau son contenu, afin de retrouver toutes les fonctionnalités qui ne sont pas sur le site d'Asus et en particulier un logiciel de test des possibilités d'overclocking de la configuration (I5-7600K avec 16 Go de mémoire HyperX), ce qui ne se trouve pas en téléchargement sur le site Asus. J'ai déjà contacté le support technique, mais le CD n'est pas disponible et seuls les drivers et manuels le sont.
P.S. L'agence du fournisseur qui m'a vendu le matériel en direct refuse de me faire une copie, alors qu'ils ont la carte en stock, prétextant en plus ne pas avoir de graveur... Le comble pour le service après-vente d'un site avec des agences et une couverture nationale !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux ce que tu dis. il me semble que Asus fournit absolument tout sur son site justement pour éviter ce genre de souci.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z270-A/HelpDesk_Download/
Ce n'est pas là dedans? Tu as plein de sous sections!

NOTA: Le fournisseur a RAISON de ne pas te faire de copie, il n'est pas responsable de la perte du média. Il peut le faire gracieusement... ou pas. de plus, il ne fait que distribuer le produit, il n'est pas le fabricant. De là il n'a aucune obligation.
 

Thorix

Nouveau membre
J'ai téléchargé la totalité des logiciels disponibles et ce programme de test d'overclocking n'y est pas. Chergé après avoir coché une case sur le CD, ce programme incrustait une petite fenêtre en haut à droite de l'écran au démarrage, indiquant seulement la fréquence de fonctionnement. Par la suite j'avais lancé le test et il a progressivement et rapidement évalué différentes fréquences, mais arrivé à 28% d'o/c, j'ai arrêté l'ordinateur en coupant l'alimentation, de crainte que cela ne crée quelque dommage. Cela m'a d'ailleurs planté ma configuration de seven 64, et je n'ai jamais pu la remettre en sevice avec l'outil de Windows. Je me souviens que j'avais cliqué sur l'aide au fonctionnement de ce logiciel et cela m'avait ouvert une fenêtre web du fournisseur, (qui présentait d'ailleurs un écran pas tout à fait à jour).
Quant au fournisseur de ma configuration, je suis parfaitement conscient qu'il n'avait aucune obligation de faire une copie. Simplement, j'ai dépensé plus de 1000€ de composants chez lui, et il avait la preuve que j'avais bien acheté cette carte-mère. Dans ces conditions, on peut s'attendre à un peu plus de compréhension et d'aide surtout. Argumenter que le service après-vente n'a même pas de graveur constitue à mon sens une excuse hypocrite, très difficilement crédible à une époque où le moindre ordinateur en est doté.
 

ujc1963

Nouveau membre


 

ujc1963

Nouveau membre
Salut Thorix.
Laisse moi tes coordonnées sur mon adresse email et je t'enverrais gracieusement une copie du cd.
isawax@gmail.com
JC
 

Thorix

Nouveau membre


 

Thorix

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je tiens à adresser un énorme remerciement à ujc1963, que j'ai contacté séparément. Ceci prouve que l'entraide entre passionnés n'est pas un vain mot et permet de venir à bout de bien des situations de blocage. Merci aussi à ce site pour sa participation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut