Résolu Mon clavier USB ne fonctionne pas dans le menu de démarrage

  • Auteur de la discussion Napasdechance
  • Date de début

Napasdechance

Nouveau membre
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens à vous car mon clavier USB ne fonctionne pas dans le menu démarrage donc je ne peux pas mettre mon pc a jour où le restaurer à sa valeur d'usine. Quand j'allume le pc, les touches du clavier s'illuminent se qui confirme qu'il est allumé, ensuite au moment d'appuyer sur f8 il se bloque. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'en ai vraiment besoin pour le travail merci d'avance. Si vous avez besoin de plus d'information faite moi signe
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ton soucis c'est que tu ne peux pas accéder à windows et que tu n'as pas de clavier reconnu?
Ton clavier nécessite probablement une mise à jour pilote.
Ou c'est juste que tu veux réactiver ta touche F8 (mode sans échec) au démarrage?
Qu elle est ta version de windows? Windows 8?
 

Napasdechance

Nouveau membre
Bah je ne sais pas vraiment de quoi il a besoin, les voyants du clavier s'illuminent à l'allumage du pc et au moment d'aller dans les boot ou de saisir f8 le clavier ne répond plus, mais les voyants reste allumer. Je suis sous Windows 7 c'est pour cela que j'aimerai passer à une version plus récente.
 

dandibot

Grand Maître
Je viens de voir, que tu as double posté. Suis les conseils de Scoolup sur ton autre sujet, si le problème ne se résous pas j'interviendrais alors sur l'autre sujet que tu as créé. Ce topic peut être fermé.
 

Napasdechance

Nouveau membre
QUESTION FUSIONNEE
Question de Napasdechance : "Mon clavier USB ne fonctionne pas dans le menu de démarrage"













Bah enfaite mes amis et ma famille trouve sa beaucoup plus pratique les pc portable. Euh oui, le pc que je possède et quand même assez ancien il doit avoir au moins 8 ans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sujet fusionné PAS DE DOUBLON CA SERT A RIEN A PART M'ENERVER
 

scoolup

Modérateur
Staff


Pas sur la tête, Patron ! J'avais pas vu ! :sweat:
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Sinon, pour faire avancer le schmilblick : un clavier USB ne sera reconnu dans le BIOS sur la plupart des machines que si c'est branché sur des ports USB2 et pas USB3.

Sur certaines cartes mères, c'est même limité a certains ports : souvent les ports arrière (pas les ports de façade) et parfois même que les deux ports les plus proches du chipset réseau intégré.

Cordialement,
Haldriel
 

Napasdechance

Nouveau membre
De toute manière j'ai essayer tout les trous possible, et rien malheureusement... j'irai acheter un ps/2 cette aprèm
 

scoolup

Modérateur
Staff
C'est dommage de ne pas pouvoir en emprunter un...

Il y a juste une option à modifier dans le bios (en principe).
 

job31

Admin tout frippé
Staff


spa toi le responsable ;)
 

Napasdechance

Nouveau membre
Bon bah j'ai bien fait de prendre se pseudonyme... ma tour s'allume mais n'affiche pas l'écran et fait des bipes toute les 2secondes... si quelqu'un peut m'aider aussi la dessus se serai vraiment sympa. Merci d'avance
 

Napasdechance

Nouveau membre
C'est bon, je ne sais pas par quelle miracle mais ça marche, je suis dans le menu boot et j'aimerai mettre à jour grace à une clé où il y a déjà Windows dessus, comment je fais svp? Désolé les pc et moi c'est pas une grande histoire d'amour
 

scoolup

Modérateur
Staff
Et bien il faut booter sur la clef USB, donc la sélectionner au démarrage. (tapote la touche F8 pour afficher les choix)

Si ce n'est pas possible (PC trop vieux), il te faudra le DVD d'install...
 

Napasdechance

Nouveau membre
Sa me dit " sélect à boot first device:
- floppy
-ls120
- + hard disk
- CD-ROM
-zip
-usb-fdd
-usb-zip
-USB- CD-ROM
-usb-hdd
-Legacy lan"

 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Tout dépend comment ta clef USB a été créée.

Commence par "usb-fdd", et si ça ne boote pas, sélectionne "USB- CD-ROM", puis en cas de nouvel échec: "USB-hdd.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut