Résolu Cherche conseil achat carte graphique [Résolu]

  • Auteur de la discussion Ludwig_D
  • Date de début

Ludwig_D

Nouveau membre
Bonjour à tous !

C'est la première fois que j'émets une demande du genre, veuillez donc m'excuser si je suis maladroit dans ma manoeuvre !

Je me suis fait un pc il y a 2/3 ans déjà et force est de constater qu'il a bien fait son taff, cependant, il commence à s’essouffler... Mass Effect Andromeda vient juste de sortir et catastrophe, impossible d'y jouer autrement qu'en "low" (je suppose, détection automatique comprise dans le jeu), et pour un truc de cette potentielle beauté, c'est quand même la loose. Il est vrai que je n'ai pas vraiment d'autre jeu "récent" sur mon PC, je ne me suis donc jamais vraiment rendu compte du problème.

De ce que j'ai compris (j'y connais pas grand chose en informatique), c'est surtout le boulot de la carte graphique que de m'envoyer de jolies tartines en hd, j'en conclues donc que c'est cet élément que je vais changer en priorité, sachant que je n'ai hélas pas un budget énorme (de l'ordre de 200/250€ pour le moment). Cela dit, je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut la remplacer, sans problème de compatibilité ou de taille d'emplacement enfin tout ce tatouin, et surtout de ce qui est efficace pour cette petite pépite qu'est ME:A (je ne fais pas de montage de stream ou autre, juste du jeu). C'est pourquoi je m'en remets à vous les gars.

Concernant ma configuration, je tourne sous Windows 7 (édition familiale premium). Avec ceci, j'ai dans mon DxDiag :

Processor: Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8130MB RAM

Card name: AMD Radeon (TM) R9 200 Series
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x6811)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_6811&SUBSYS_E271174B&REV_00
Display Memory: 4095 MB
Dedicated Memory: 2027 MB
Shared Memory: 2068 MB

Carte mère : Asus B85M-G


J'ai également check sur touslesdrivers mais impossible de trouver le modèle exact de la carte graphique, juste ce "r9 200 series" relou, mais apparemment insuffisant aujourd'hui.

Voilà, vous savez tout, si une âme charitable saurait prendre quelques minutes pour m'aiguiller dans ce vaste univers qu'est l'équipement informatique, je lui en saurais vraiment reconnaissant.

Merci pour la patience et la lecture !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je te conseille déjà de télécharger CPUz ou GPUz, ils te donneront le modèle exacte de ta CG ( ce serait dommage de remplacer par qqc d'à peine plus performant ). Comme te l'a dit job31, il nous faut le modèle exact de l'alim ( marque, modèle, puissance ) cela peut demander d'ouvrir la bête.

Dans ta gamme de prix on trouve des 1060 6G et des RX 480 8G qui sont très biens mais avant de te les recommander, il faut les infos demandées :)

Bye
 

Ludwig_D

Nouveau membre
Bonjour !

Merci pour vos réponses rapides, j'ai installé CPUz mais je me retrouve avec le même souci, voyez ci-dessous (même avec l'utilitaire d'amd pour régler les graphismes cela ne s'affiche pas...) :



En ouvrant le boîtier il y a d'écrit "DUAL-X" sur les deux ventilos en-dessous, si ça peut donner un indice...

Concernant l'alim, la voici :

EDIT : à l'endroit c'est mieux



Merci à vous !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon l'alim est bonne c'est déjà ça ... tu peux envoyer une photo de la CG ?

Bye
 

Ludwig_D

Nouveau membre
Hey,

Je crois que j'ai trouvé ! Si j'me plante pas, c'est bien ça le modèle de la CG ?




Je me rends compte à quel point c'est poussiéreux là-dedans, va falloir faire un gros ménage.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah tu vois que tu l'as le modèle ... R9 270. C'est en effet une carte bas-moyen de gamme. Une RX 480 4G ou 1060 6G t'apporterait un gain de perfs non négligeable ( au moins si tu joues en full HD )
 

Ludwig_D

Nouveau membre
Effectivement, maintenant je saurais où c'est écrit ! Je te remercie ! Je pense plutôt partir sur une RX 480 4G, pour rester sur du AMD.

Je remarque sur le site de materiel.net qu'il y a la RX 480 Nitro+ Lite - 4 Go, et pour 40€ de plus Une RX 480 Gaming X 8 Go. Etant néophyte j'aurais tendance à me dire "wow, ça a l'air de valoir le coup !". Est-ce que la différence est si grande que ça ?

Après ça, je ne vous embête plus, et je te remercie grandement ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
La lite est une version underclockée ... donc difficile de la recommander.
On trouve parfois des MSI R480X 8G Gaming X à 219€ ce qui est très intéressant. Debut du mois y'avait la XFX GTR Black Edition à 234€ ( considérée comme la meilleure RX480 du marché ).

En ce moment en prix imbattable tu as la KFA² GTX 1060 6G à 218€ ( grosse affaire ) :
 

Ludwig_D

Nouveau membre
Hey !

Bon et bien, n'y connaissant pas grand chose je te fais confiance, si c'est une grosse affaire je ne vais pas la laisser passer ! Je vais donc prendre celle-ci.

Je te remercie grandement pour les réponses, l'aide, et les conseils que tu m'as apporté ! Je sais que ce n'est pas grand chose au milieu de l'océan d'internet mais sache que tout cela m'a énormément aidé.

Bonne continuation à toi ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut