Résolu Config pc topachat

  • Auteur de la discussion Sad8383
  • Date de début

Sad8383

Nouveau membre
Salut a tous j'avais fait un autre sujet met les liens que j'avais mis ne marche pas.
donc voila que pouvez-vous me dire de cet configuration s'il vous plaît est-elle compatible?et niveau perf?sachant que c'est pour du game,montage vidéo,du stream via ps4 ou xbox et un peu de mao aussi.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

C'est quoi le budget ? Parce que là c'est optimisé ni pour jouer ni pour le montage vidéo, tu a le cul entre deux chaises et c'est clairement pas ideal...

Le SSD est trop petit, et si en stockage tu met en plus du SSD le budget pour un HDD, prends carrément un SSD plus gros...

Sinon, dans les composants a eviter : ton alimentation est pas géniale du tout.

Au même budget pour beaucoup de montage video et un peu de jeu :

Si c'est beaucoup de jeu, tu change CM+Processeur+Cg pour partir sur I5 7600 + CM B250 au choix + GTX1070


Cordialement,
Haldriel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Pourquoi un I7 ?
Attention alim explosive ! (la MX F1 est vraiment très mauvaise).
120 Gb de ssd, c'est très(trop) court
Vu les besoins, j'attendrais très clairement le Ryzen 1600(X), il sera juste parfait ici, couplé à une RX 480(ou mieux 580, si tu patiente jusqu'au 18 avril).

Edit toasted. même si je pense avoir le bon compromis ;)
 

Sad8383

Nouveau membre
J'ai un budget de 1000euro..
ok ok oer j'y suis pas du tout.
j'ai choisi un i7 car pour les streaming il est conseiller d'en avoir un pour la superposition d'une cam ou image.
et que j'aimerais stream a partir d'une ps4 avec le elgato HD60S et la configuration requise minimum est : Windows :

Windows 7 Service Pack 1 (SP1), Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 ou ultérieur
Processeur Intel Core i5 2 GHz (ou meilleur) de 2ème génération (ou génération supérieure) ou processeur comparable
4 Go de mémoire RAM (ou plus)
Port USB 2.0 intégré

Pour utiliser le Centre de diffusion avec le logiciel Elgato Game Capture HD 2.x, la configuration système minimale est la suivante :

Windows 7 Service Pack 1 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou ultérieur
Processeur Intel Core i7 2 GHz (ou meilleur) de 2ème génération (ou génération supérieure) ou processeur comparable
 

Sad8383

Nouveau membre


Merci de votre reponse et de perdre quelque minute sur mon problème. Je pense partir sur le premier lien mais en rajoutant un ventirad ,qu'en pensez-vous? Oups j'avais pas vu qu'il etais vendu avec ,autant pour moi.en tout cas merci de m'avoir éclairer
 

Sad8383

Nouveau membre


Merci de votre réponse et de perdre quelques minutes sur mon problème
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Rebonjour,

Juste pour completer : ma première proposition a le meilleur CPU du moment en rapport Q/P pour faire de l'encodage, mais pas forcément pour jouer. C'est un très bon CPU, juste pas le meilleur pour ça.

La proposition de Drul d'attendre un peu la sortie du AMD Ryzen R5 1600X est excellente : ce CPU devrait être un meilleur CPU pour jouer que le AMD Ryzen R7 1700 car avec une fréquence plus élevée de base (au dela de 4 cœurs physiques, pour le jeu c'est la fréquence qui prime), tout en étant encore assez performant en encodage vidéo.

Il sera moins performant que le R7 1700 en encodage, mais pour ton usage il devrait être le compromis idéal. En plus, il sera moins cher (de 80 euros environ), ce qui te permettra de mettre plus de RAM : en encodage, la RAM c'est primordial et avec 8 Go tu risques d'être vite coincée.

Cordialement,
Haldriel
 

Sad8383

Nouveau membre


Rebonjour ou bonsoir :)
j'ai pris en compte ce que vous dite ,après je pense faire plus de montage vidéo que du jeux mais pas contre surtout je veux qu'il suive pour stream via une ps4 ou xbox a partir d'un elgato HD60S.
Après pour la ram rien ne m'empêche de la faire évoluer dans le temps je pense non?
 

Haldriel

Helper


en effet, et c'est même assez simple a faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut