Résolu USB non alimentés après montage

  • Auteur de la discussion Kairoska
  • Date de début

Kairoska

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai parcouru le net pour trouver une solution à mon problème mais en vain je désespère, c'est pourquoi je me suis inscrit et que je vous pose aussitôt la question en espérant trouver ici quelques pistes.

Après le montage d'un PC, dont je viens de recevoir les pièces (et je n'en suis pas à mon premier montage pourtant...) je démarre la machine, et là impossible de me servir de mon clavier et de ma souris (USB). J'ai eu beau tester chacun des ports USB, que ce soit sur la CM ou ceux du boitier, aucun d'eux n'est alimenté.

J'ai branché un vieux clavier pour accéder au bios, mais tout est bien activé, enfin tout ce qui, je pense, les concerne.

J'ai installé windows 10 en espérant qu'ils remarcherait comme par enchantement, mais visiblement Windows ne fait pas de magie.

Je me retrouve donc bien coincé. Si quelqu'un avait une suggestion je vous remercie d'avance !

La carte mère est une ASUS PRIME B250-PLUS, sur laquelle j'ai ajouté un i5, 8GO de ram en DDR4, 1xSSD, 1xHDD, 1xLecteurDVD. Tout marche bien sur la carte mère (HDMI, port PS, l'audio etc...) hormis les USB. Le manuel est uniquement en anglais, et pas très fourni.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

sur ma cm j'ai une option pour désactiver l'envoi de courant dans le ports USB, regarde si tu n'as pas ça.
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Bonjour.
Pour plus de facilité, voici la version française de la notice :

En regardant la carte mère, je ne vois aucune possibilité "mécanique" de bloquer l'USB.
A tester, utiliser un clavier mini din (ancien clavier) et sous Windows 10 insérer une clef USB dans l'un des ports disponible.
Si tu as un contrôleur, vérifier la présence du +5V entre les broche 1 et 7 ou 2 et 8 sur la carte mère(voir image).
Vous devez être connecté pour voir les images.

Si rien ne se passe, retour SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut