Résolu Problème RAM et bluescreen

  • Auteur de la discussion AgHiro
  • Date de début

AgHiro

Nouveau membre
Salut, je viens ici pour trois problèmes :

Tout d'abord, parfois quand je relance mon PC, je me tape un écran bleu disant que des infos sont collectées blabla, et je dois appuyer sur Power pour redémarrer mon PC.

Ensuite, en jeu ou même avec juste Steam et Chrome de lancés, je trouve que ma RAM est trop utilisées pour ces quelques programmes. En revanche en jeu, ça n'arrive pas tout le temps.

Et aussi, quand je laisse "longtemps" (4-5h) pour ordi tourner pour télécharger des choses, quand je reviens 4h après, mon ordi est presque inutilisable, tout est très lent, les logiciels ne répondent plus, et je dois relancer.

Voici quelques screens qui pourraient vous aider :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai déjà mis à jour mes drivers Killer (je sais que ce truc est une plaie) mais ça n'a rien changé. Un coup de Malwarebytes n'a rien trouvé. Et pour les MAJ du Bios, la dernière que j'ai trouvé date de 2014 et je l'ai déjà faite, donc je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau.

Ma config :

i5 4670k
MSI z87-g45 gaming
Asus GTX 770
2x4 go G.Skill Ripjaw 1600 CAS 9
Be Quiet! Pure Rock
Be Quiet! L8 630w modulaire
Zalman Z11+ HF1

Si vous voulez plus de screen ou d'infos n'hésitez pas
 

Darkiy

Nouveau membre
9 processus Google Chrome en cours qui te prennent Presque 1Go de RAM, il est la ton premier problème de RAM. Tu devrai essayer de désinstaller entièrement Chrome puis de le réinstaller ensuite.
Je te conseil d'essayer de prendre les meme screen que tu as mis au moment où ton ordi est rendu "quasi-inutilisable" comme tu dis. Ca pourrait donner des indications sur les processus en cours qui te ferait bug le PC...
 

AgHiro

Nouveau membre


Après là j'ai Chrome de lancé, mais quand je joue je l'enlève et j'arrive quand même des fois dans les 90%
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
De plus il y a des infos sur un écran bleu, qui indiquent ce qui pose problème.
 

AgHiro

Nouveau membre


Sur le bluescreen le code est "BAD POOL HEADER" mais sur internet je trouve aucune solution claire
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu installes memtest386+ sur une clé bootable, tu laisses tourner au moins 5 passes. A la moindre erreur cela signifie soit qu'une barrette de RAM est en train de lâcher ou bien une incompatibilité entre la CM et la RAM.

Bye
 

AgHiro

Nouveau membre


Déjà fait, aucune erreur trouvée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
donc c'est pas la ram, ca ressemble plutot à une Cg qui rend l'âme.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour perso, avant d'acheter de nouveaux composants, je ferais une réinstallation clean de windows à ta place. Flash de la CM, installer tous les drivers Cm via le site constructeur et non pas un logiciel:
Pareil pour la CG via le site d'Nvidia.
PS:même si la ram passe le memtest tu as essayé en switchant les barrettes de place, en en utilisant qu'une seule?
 

AgHiro

Nouveau membre


CG qui rend l'âme ? Je l'ai que depuis 2-3 ans ça m'étonnerait
 

AgHiro

Nouveau membre


On parle déjà d'acheter de nouveaux composants ?

J'ai déjà vérifié et tout est à jour. Et j'ai pas pensé à faire un memtest avec 1 seule barrette, c'est à voir
 

hmn

Grand Maître
Meilleure réponse
BAD POOL HEADER sous Windows 10 ce serait plutôt un pilote qui pose probleme, regardes dans le gestionnaire de périph et éventuellement, fais une MAJ ou une nouvelle installation de tes pilotes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut