Config PC gamer 650€

  • Auteur de la discussion Binos13
  • Date de début

Binos13

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais acheter un pc gamer pour jouer à des jeux «basiques» (comme minecraft) et recorder en même temps (pour une chaîne youtube).
Voici la config que j'ai établi :
Est-ce que elle convient ? Est-ce que la possibilité d'évolution est assez élevée (passer sur un i7 ou améliorer la carte graphique par exemple) ?
Sinon avez-vous des exemples de config pour mon type d'utilisation ?

Merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'attendrais ryzen 5, 4 thread en plus ça contera surement...
 

Binos13

Nouveau membre
Et ca sort quand ?
Sinon j'ai fait ca (légèrement différente):
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
11 avril.
Alim pas gloups quand même...
Je trouve quand même le cpu bien cher sur cet comfig ...
 

bucket

Habitué
Bonjour,
Comme dit Drul attend de voir ce que valent les ryzen 5 mais, dans le cas où tu sois vraiment pressé, tu pourrais partir là dessus:
-Processeur i5 7500: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4977132-Processeur-Intel-Core-i5-7500-3-40GHz-LGA1151-KABYLAKE.htm?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]
-Ram 8go ddr4 2400mhz:
-HDD 1to:
-Alim 500w certif bronze evga:
-MSI RX480 4GO en destock: http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-graphiques/MSI/4975032-Radeon-RX-480-4Go-GAMING-X.htm?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]
-CM B250M pro-VH:
-Boitier micro atx: (j'ai monté ce modèle pour un pote et la qualité du produit pour le prix est vraiment bluffante!)
-Une clef wifi débit 300MBPS, (je te conseille quand même de passer sur cpl ou en ethernet si possible)
On arrive à un total de 677.19€

Si tu peux pousser un tout petit peu ton budget je prendrai un meilleur ventirad tel que le Cooler master TX3 Evo ou encore le be quiet pure rock slim (23.90€), ta config sera plus silencieuse :)
De même un petit ventilateur sera à ajouter pour optimiser ton flux d'air dans la boitier, au minimum:
Et encore par la suite ça te laisse la possibilité de rajouter une barrette de 8go, un petit ssd de 240go, changer le processeur pour un i7 non k, enfin bref tu as des possibilités!
 

Binos13

Nouveau membre
Bonjour,

Je reviens vers vous maintenant que les ryzen 5 sont sortis. Est-ce qu'il vaut mieux un 1600 ou un 1500X pour faire du montage vidéo et de petits jeux en enregistrant l'écran (ou un i5-7500 est-il mieux adapté ?).

Voilà des config que j'ai établi qu'en pensez vous ?

1.

2.

3.

Merci d'avance
 

Binos13

Nouveau membre
520W c'est pas un peu léger ?
Et du coup c'est mieux un R5 1600, un R5 1500X ou un i5-7500 ?
Et c'est sûr pour windows 10 ?
Et j'ai aussi vu qu'avec un CPU AMD c'était mieux de prendre une CG de AMD, est-ce que c'est vrai ?
 

Binos13

Nouveau membre
Et j'ai une dernière question pour le boîtier il y a pas d'autres possibilités ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si, plein, mais plus cher. 2references sympa chez zalman: le R1 et le Z1 neo.
 

Binos13

Nouveau membre
Je pense que je vais prendre le Z1 neo (soyons fou il y a 5% sur tout chez topachat)
 

Binos13

Nouveau membre
J'ai encore une dernière question, que pensez vous de ce pack clavier-souris : ?
 

doc_gus

Expert
Bof, aprés tout dépends de ton budget, mais quand tu as goûté au clavier mécanique ......tu en passes plus :)
 

doc_gus

Expert
Aprés pour le type de jeu que tu joues y aura pas de soucis mais un bon clavier et une bonne souris pour du FPS par exemple c'est 100€ mini. Moi j'ai full logitech clavier G802 orion et souris G402 fury pour 120€. Perso je trouve le clavier mécanique vraiment top mais c'est pas le même budget ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Trop bruyant les meca ... (enfin j'ai le PC dans la chambre, madame me tuerait si j'utilisait un meca ...)
 

doc_gus

Expert


Le meca c'est la vie, sauf quand le PC est dans la même chambre que ta femme effectivement :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut