problème de décalage audio entre tv et home cinema

  • Auteur de la discussion lakomete
  • Date de début

lakomete

Nouveau membre
bonjour,
j'ai un décalage audio entre ma télé philips led 4k et mon home cinéma Samsung ht-j5150. mon branchement est optique et hdmi. on ma expliqué ce matin qu'il se pourrait que mon home cinema n'est pas la nouvelle norme (2016) comme ma télé et ma donné une astuce c'est branché mon home sur le decodeur tv bouygues (ADSL) avec l'optique....c'est ok plus de décalage, sauf que le son est moyen...je ne trouve pas de mise a jour pour mon home cinéma. mon téléviseur a une sortie hdmi ARC...Est-ce un câble hdmi spécial? comment savoir si mon home a cette meme sortie... sur mon home, 1 seule sortie hdmi....cette solution resoudra-t-elle mon probléme de décalage? j'ai essayé tous les réglages possibles entre ma télé et mon home (décalage audio etc..)...quelqu'un aurait-il une solution pour moi svp...merci d'avance et bonne journée a tous.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"mon branchement est optique et hdmi"

Ok ! Mais tu as connecté la TV au H. Cinéma comment ?

L'idéal est une connexion optique.

Les appareils reliés à la TV seront par contre connectés en HDMI ( décodeur Bouygues, notamment... )
 

lakomete

Nouveau membre
bonjour,
oui mon branchement est bien en optique directement sur la télé avec une prise hdmi. Mais je pense que c'est mon home qui a un problème...aujourd'hui, je n'ai plus constamment un décalage audio vidéo...lorsque je bouge un peu ma prise optique j'arrive a se que le decalage disparaisse...certainement un faux contact... :??:
 

scoolup

Modérateur
Staff
"directement sur la télé avec une prise hdmi..."

???

Que vient faire la prise HDMI dans le branchement ?

Pour tester, ne connecte QUE la TV au H.Cinéma via un câble optique.
 

lakomete

Nouveau membre


 

lakomete

Nouveau membre
oui le son par l'optique, et la video par le hdmi...lol...je me suis mal exprimée... j'ai essayé de brancher hdmi ARC, par contre j'ai pas de son...
:/
 

scoolup

Modérateur
Staff
Ok ! :)

Tu peux indiquer le modèle exact de la TV ?

"lorsque je bouge un peu ma prise optique j'arrive a se que le décalage disparaisse"

Tu as essayé avec un autre câble ?
 

lakomete

Nouveau membre


 

lakomete

Nouveau membre
la REF de ma télé : 43PUH6101 TV LED 4K...oui j'ai changé de câble (optique) et je pense avoir trop forcais pour le rentrer coté home et maintenant je dois bouger ma prise pour essayer d'avoir le son et le calage....j'ai envie de dire c'est " un bien pour un mal ", car avant c'était constamment decalé.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"je pense avoir trop forcais pour le rentrer coté home"

Bref, la prise est "malade" !

Tu peux toujours demander un devis de réparation.

Ceci étant, il n'y a aucune raison pour que la fonction HDMI ARC, présente sur les 2 appareils, ne fonctionne pas !

Il faut donc creuser de ce côté !

Sinon, il faudra te contenter d'utiliser l'entrée RCA (analogique) du Home Cinéma :D
 

lakomete

Nouveau membre


 

lakomete

Nouveau membre
bonjour,
j'ai aussi essayé avec l'entrée RCA, ça ne fonctionne pas...je comprends plus rien...avec la prise RCA il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas....c'est pour cela que je pense que mon home a un problème autre que ma prise optique...d'ailleurs je comprends même pas pourquoi que sur 5 enceintes il n'y en a que 3 qui fonctionnent... :??:
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"d'ailleurs je comprends même pas pourquoi que sur 5 enceintes il n'y en a que 3 qui fonctionnent"

Heuh...Tu as testé avec un Blu-ray intégrant l'audio en 5.1 ?
 

lakomete

Nouveau membre


 

scoolup

Modérateur
Staff
Ce qui prouve que ce sont les (autres) sources qui ne sont pas en 5.1 !

Reste le problème des connexions...
 

lakomete

Nouveau membre


 

lakomete

Nouveau membre
lol....oui les connexions....mais la je sais pas comment faire...c'est bizarre comme même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut